Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/04/2019 à 22h36

L1 : Lyon 2-1 Angers (fini)

Dominateur, l’Olympique Lyonnais a logiquement battu Angers (2-1), ce vendredi, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Sur une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Gones, 3es, reprennent provisoirement 6 points d’avance sur Saint-Etienne.

Malgré leur manque de confiance, les Gones ne mettaient pas longtemps pour se mettre en évidence. Sur une ouverture merveilleuse dans la profondeur d’Aouar, Depay déposait Pavlovic pour tromper Butelle d’une frappe croisée (1-0, 14e). Très impliqué, l’attaquant néerlandais passait proche du doublé sur une lourde frappe à l’entrée de la surface qui ratait de peu le cadre.

En dépit du retard au tableau d’affichage, le SCO proposait une belle adversité. Santamaria, puis Pavlovic, faisaient briller Lopes, impérial sur sa ligne. Deux belles opportunités qui ne freinaient pas les ardeurs de la formation rhodanienne. Sur un nouveau caviar d’Aouar, Terrier résistait au retour de Bamba pour ajuster Butelle d’une frappe à ras de terre imparable (2-0, 39e).

Après la pause, Lyon accélérait le rythme. Alors que Fekir ratait la cible après une belle action collective, Dubois voyait Butelle détourner sa frappe suite à un joli rush dans le couloir gauche. Le gardien angevin multipliait les exploits en empêchant Cornet, Terrier et Denayer d’alourdir l’addition dans la foulée. Des parades salvatrices dont ne profitaient pas ses partenaires.

Et pourtant, Pavlovic aurait pu redonner espoir aux siens dans le dernier quart d’heure, mais la tête du défenseur central était magnifiquement repoussée par Lopes sur sa ligne. En fin de partie, le gardien lyonnais réalisait une très mauvaise relance qui débouchait sur un but contre son camp de Tousart (2-1, 89e). Une frayeur et rien de plus pour l’OL, qui conservait son avance d’un but jusqu’au bout.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lyon    -      Angers
POSSESSION (%)
65 %
35 %
PASSES (réussies %)
725 (91 %)
401 (81 %)
TIRS (cadrés)
24 (11)
11 (3)
FAUTES SUBIES
5
9

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 5.588 visiteurs
+
la page du club : Lyon


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire