Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/04/2019 à 23h54

CdF : Rennes 2-2 (6-5 t.a.b.) PSG

Le Stade Rennais remporte la Coupe de France ! Au terme d’une finale disputée ce samedi, le club breton a pris le meilleur sur le Paris Saint-Germain (2-2, 6-5 t.a.b.). Mené 0-2, Rennes a réalisé un superbe come-back pour s'offrir son premier titre depuis 48 ans.

Dans une belle ambiance au Stade de France, les Parisiens donnaient immédiatement un premier frisson aux fans bretons avec une volée de Neymar qui frôlait le poteau de Koubek ! Avec le contrôle du ballon, le PSG exerçait une grosse pression sur Rennes. Et sur un corner, Neymar servait à l’entrée de la surface Alves, qui ouvrait le score d’une volée superbe (0-1, 13e) ! Magnifique ! Dans la foulée, les Bretons frôlaient la catastrophe avec un duel perdu par Mbappé devant Koubek...

Sans pitié, Paris enfonçait le clou quelques minutes plus tard avec un caviar de Di Maria pour Neymar, qui ajustait Koubek d’un lob parfait (0-2, 21e). Totalement sonné, Rennes était longtemps incapable de réagir et multipliait les fautes face à la maîtrise francilienne... Mais après une première alerte avec une frappe de Niang sur le poteau d’Areola, le PSG relançait le club breton avec un but contre son camp de Kimpembe sur un centre de Traoré (1-2, 39e). Juste avant la pause, Koubek sauvait encore les siens devant Mbappé puis Alves !

Au retour des vestiaires, les débats étaient plutôt équilibrés avec une équipe de Rennes qui jouait sa chance à fond. Désormais dans le bon rythme, les hommes de Julien Stéphan faisaient même douter Paris avec un tir de Bourigeaud détourné par Areola ! Loin de dégager une grande sérénité, le PSG était sauvé par Dagba sur une situation chaude de Bourigeaud, mais craquait sur le corner suivant sur une tête croisée de Mexer (2-2, 66e). Quel retour !

Réveillés par cette égalisation, les Parisiens essayaient bien de réagir, mais les tentatives de Neymar puis Mbappé passaient juste à côté de la cage de Koubek. Reprenant le contrôle du jeu, le PSG poussait pour faire la différence mais butait encore et encore sur une formation de Rennes courageuse. Finalement, les deux équipes ne se départageaient pas et allaient s’affronter lors de la prolongation.

Durant cette période supplémentaire sous la pluie, les Parisiens pensaient faire la différence sur une offrande de Neymar, mais la frappe de Mbappé terminait sur le poteau de Koubek ! Même émoussés, les Rennais, encouragés par un public admirable, résistaient à l’image d’une intervention de Koubek devant Cavani. Alors que la tension montait entre les deux équipes, Mbappé était directement expulsé pour une vilaine semelle sur le genou de Da Silva !

Incapables de faire la différence, les deux formations restaient dos à dos et cette finale allait se jouer lors de la séance de tirs au but. Dans cet exercice particulier, les Rennais se montraient plus adroits avec un seul raté de Nkunku, qui a envoyé sa frappe dans les tribunes, pour les Parisiens. Quel exploit de la part de Rennes !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 6.854 visiteurs
+
la page du club : Rennes


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire