Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/04/2019 à 16h56

PSG : Lecomte compare Buffon et Areola

Mardi (19h), Benjamin Lecomte (28 ans, 32 matchs en L1 cette saison) et Montpellier recevront le Paris Saint-Germain pour un match en retard de la 34e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, le gardien montpelliérain a comparé Gianluigi Buffon (41 ans, 14 matchs en L1 cette saison) et Alphonse Areola (26 ans, 19 matchs en L1 cette saison), les deux portiers du PSG.

"Ce sont un peu deux opposés, explique Lecomte sur le site officiel du MHSC. Buffon a une carrière monstrueuse, il a tout gagné, il a longtemps été le meilleur gardien du monde. C'est même un gardien légendaire et, à mon avis, son nom va circuler pendant des décennies, mais il est sur la fin de sa carrière. De l'autre côté, il y a Alphonse Areola qui est jeune, très talentueux et qui, je pense, a de très beaux horizons devant lui. Il a lui aussi les capacités pour ancrer son nom dans la liste des meilleurs gardiens du monde."

Et le Montpelliérain estime être plus proche du style d'Areola : "Je me rapproche plus d'Alphonse car nous avons une autre vision du foot je pense. (...) De par son style, sa génération je le répète, Buffon va moins en dehors de sa surface, il a fait toute sa carrière comme ça et sa carrière a tout simplement été brillante. Ce n'est pas un jugement, ni une question de niveau, juste d'approche du foot de par la génération à laquelle on appartient."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 22.295 visiteurs
+
la page du club : Paris SG


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire