Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/06/2019 à 15h11

CdM (f) : pourquoi Hegerberg est absente

L'équipe de France féminine affrontera la Norvège mercredi (21h) pour son deuxième match de la Coupe du monde. En face, la Norvégienne Ada Hegerberg, l'une des meilleures footballeuses au monde et première Ballon d'Or féminin de l'histoire, sera absente puisqu'elle ne participe pas à la compétition. Il s'agit d'un choix personnel.

En désaccord avec la Fédération norvégienne de football concernant leur implication dans le football féminin, la buteuse de 23 ans a décidé de ne pas disputer le Mondial. "J’ai vu comment ça se passe avec la Fédération norvégienne, il y a un fonctionnement que je n’accepte pas. Ce n’est pas la Coupe du monde le plus important : il y a des choix difficiles à faire dans une carrière, j’aurais aimé jouer pour mon pays mais, si tu es sûre de toi et de tes valeurs, tu peux assumer ces sacrifices. On a encore du travail à faire pour le développement du football au féminin", expliquait-elle récemment.

Sans Hegerberg, la Norvège a remporté son premier match contre le Nigeria (3-0).
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 17.626 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire