Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/06/2019 à 22h54

Euro (Espoirs) : France 2-1 Angleterre (fini)

Les Bleuets se sont arrachés ! Malgré deux penalties ratés, l’équipe de France a tout de même battu dans les derniers instants l’Angleterre (2-1) ce mardi lors de la première journée de l’Euro Espoirs.

Pour le premier match des Bleuets dans cette compétition depuis 13 ans, le début de la partie était à l’avantage des Anglais. Dominés dans les duels, les Tricolores souffraient mais le duo Bernardoni - Upamecano se montrait solide pour limiter les dégâts. Sur un contre britannique, Konaté coupait un centre dangereux de Sessegnon et sauvait les siens en envoyant le ballon sur le poteau !

Totalement à la rue, la France frôlait encore la correctionnelle dans la foulée avec une volée de Solanke qui passait juste à côté de la cage de Bernardoni. Après 20 minutes difficiles, les Français retrouvaient des couleurs et bénéficiaient d’un penalty pour une main dans la surface de Clarke-Salter. Mais Dembélé perdait son duel face à Henderson ! En grande difficulté, Ballo-Touré subissait dans son couloir et Gray ratait une énorme occasion devant Bernardoni. Mieux avant la pause, les Français étaient à deux doigts d’ouvrir le score, mais Dembélé butait encore sur Henderson.

Au retour des vestiaires, Dembélé, sur une belle ouverture de Tousart, gâchait une nouvelle opportunité en ne cadrant pas son tir... Dans la foulée, auteur d’un véritable festival avec 5 joueurs éliminés, Foden s’amusait dans la défense tricolore et ouvrait le score d’un tir croisé (0-1, 54e). Quelle action individuelle ! En souffrance, la France était tout proche d’encaisser un second but, mais Gray était logiquement signalé hors-jeu.

Toujours remuant, Bamba faisait du mal aux Britanniques et relançait les Bleuets en obtenant un nouveau penalty sur un tacle assassin de Choudhury, logiquement expulsé, alors que le Lillois sortait sur une civière. Malheureusement, Aouar ratait également sa tentative en trouvant le poteau ! En supériorité numérique, les hommes de Ripoll avaient la maîtrise du ballon, mais peinaient à être dangereux. Après une première envolée d’Henderson sur un tir d’Ikoné, le Lillois relançait son équipe en égalisant d’une frappe croisée (1-1, 88e) ! Dans la foulée, sur un corner, Mateta poussait à la faute Wan-Bissaka, qui marquait contre son camp (2-1, 90+4e). Incroyable ! Quelle victoire pour les Bleuets !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 10.162 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire