Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/07/2019 à 23h40

CdM (f) : les Pays-Bas en finale !

Les Pays-Bas se qualifient pour la finale de la Coupe du monde féminine ! Les Néerlandaises ont dû patienter jusqu'à la prolongation pour venir à bout de la Suède (1-0 ap) ce mercredi soir.

Les deux équipes ne sont pas parvenues à trouver le chemin des filets au cours des 90 minutes du temps réglementaire. Solides, les Suédoises ont bien gêné des Néerlandaises qui manquaient de tranchant. Les meilleures opportunités étaient même scandinaves durant la première heure avec notamment un poteau sur une frappe de Fischer. Les Pays-Bas touchaient aussi du bois avec une tête de Miedema déviée par Lindahl sur sa barre transversale, puis la gardienne suédoise brillait une nouvelle fois dans les arrêts de jeu de la seconde période en déviant une frappe de Van de Sanden qui semblait prendre le chemin de la lucarne.

La différence s'est donc faite durant la prolongation sur une frappe croisée du droit de Groenen (1-0, 99e). Rigoureuses, les Néerlandaises ont ensuite bien géré les offensives suédoises pour préserver ce petit avantage jusqu'au coup de sifflet final. Les Pays-Bas iront donc défier les Etats-Unis en finale de ce Mondial dimanche. La Suède jouera la petite finale contre l'Angleterre samedi.

Le tableau de la phase finale du Mondial féminin 2019 (cliquez pour accéder au tableau complet)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 18.580 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire