Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/07/2019 à 22h50

CAN : Tunisie 0-1 Nigeria (fini)

Le Nigeria s'adjuge la petite finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Au terme d'un match très pauvre, les Super Eagles ont dominé la Tunisie (1-0) ce mercredi soir.

Les Nigérians n'ont attendu que trois minutes de jeu pour prendre l'avantage. Ighalo ouvrait le score en profitant d'une boulette du gardien tunisien Ben Cherifia, qui repoussait un centre pas vraiment dangereux de Collins sur son défenseur Meriah (0-1, 3e). Encore une erreur fatale pour les Aigles de Carthage dans cette CAN... Derrière, les Tunisiens ont été trop maladroits dans les trente derniers mètres pour inquiéter Uzoho. On ne se régalait pas franchement avec une partie brouillonne et un rythme loin d'être fou au cours des 45 premières minutes. Le buteur Ighalo, lui, sortait juste avant la pause pour une blessure musculaire à la cuisse.

La seconde période a été un festival d'erreurs techniques. Chaouat pouvait notamment mieux faire au retour des vestiaires sur une véritable action but, mais sa frappe passait à côté du cadre. Il fallait attendre la 57e minute pour assister au premier tir cadré tunisien, facilement capté par le gardien nigérian. Dans ce match assez pauvre, il était écrit que le score ne bougerait pas. C'est donc le Nigeria qui termine à la 3e place de cette CAN 2019. Comme une évidence pour des Super Eagles qui n'ont jamais perdu une petite finale dans ce tournoi en huit participations.

Le tableau de la phase finale de la CAN 2019.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 13.396 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire