Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/08/2019 à 16h55

L1 : Lille 2-1 Nantes (fini)

Sérieusement bousculé, Lille a difficilement battu Nantes (2-1), ce dimanche, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.

Dans une belle ambiance au stade Pierre Mauroy, les Dogues avaient toutes les peines du monde à poser leur jeu. Brouillons, trop approximatifs, les locaux balbutiaient leur football. Et c’était finalement sur une action anodine que la différence s’effectuait. Sur un long dégagement de Fonte, Osimhen faussait compagnie à Wague après un joli contrôle de la poitrine pour s’en aller tromper Lafont d’une frappe croisée (1-0, 19e).

Piqués au vif, les Canaris réagissaient bien. Lima, sur coup franc, et Girotto, sur une frappe à ras de terre, obligeaient Maignan à sortir le grand jeu. Les protégés de Patrick Collot s’exposaient toutefois à des contres très tranchants des Lillois, qui réalisaient des différences importantes par Celik, Bamba et Ikoné, particulièrement actifs jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Nantes changeait brusquement de visage. Plus agressifs, les visiteurs égalisaient par Girotto, qui profitait d’une déviation malheureuse de Celik pour trouver le chemin des filets (1-1, 51e). Le gardien tricolore, surpris sur cette réalisation, maintenait son équipe dans le coup en repoussant des frappes dangereuses à bout portant de Traoré et Moutoussamy.

Il fallait attendre l’entrée de Yazici pour voir Lille retrouver de son allant. La recrue turque passait proche d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs sur un coup franc presque parfait. C’était finalement un autre nouveau, Osimhen, qui libérait définitivement les siens en inscrivant un doublé sur un missile téléguidé sous la barre (2-1, 80e). En voilà un qui risque de faire de sacrés dégâts sur les pelouses de L1...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lille    -      Nantes
POSSESSION (%)
55 %
45 %
PASSES (réussies %)
420 (85 %)
344 (80 %)
TIRS (cadrés)
13 (3)
13 (3)
FAUTES SUBIES
17
13

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 8.919 visiteurs
+
la page du club : Lille


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire