Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/01/2020 à 23h19

CdL : Lyon 2-2 (4-3 t.a.b.) Lille (fini)

Au bout du suspense, Lyon a pris le meilleur sur Lille (2-2, 4-3 t.a.b.) ce mardi lors de la première demi-finale de la Coupe de Ligue.

Dans un début de match accroché, les Lillois réalisaient une bonne entame et exerçaient une vraie pression sur les Lyonnais. Et assez logiquement, sur un ballon mal renvoyé par Marcelo, Sanches décochait une frappe à l'entrée de la surface pour tromper Tatarusanu (0-1, 13e). Quelques secondes plus tard, Gabriel concédait un penalty avec une main bête sur un centre de Cornet. Après son raté contre Nantes (4-3) en Coupe de France samedi, Dembélé ne tremblait pas et égalisait d'un tir puissant à droite (1-1, 17e).

Après ces minutes folles, le rythme baissait avec deux formations plus prudentes et une bataille concentrée dans l'entrejeu. En colère dans sa zone technique, Garcia secouait ses joueurs mais les Gones manquaient cruellement d'inspiration sur le plan offensif. A l'exception d'une reprise non cadrée de Traoré, il ne se passait rien jusqu'à la pause...

Au retour des vestiaires, Ikoné réalisait un petit festival dans la surface mais croisait trop sa frappe devant Tatarusanu. Par la suite, cette partie ne s'animait pas avec deux formations imprécises et un jeu haché par de nombreuses fautes. Puis sur une erreur défensive de l'OL, Osimhen disposait enfin d'une belle situation dans la surface mais Marçal s'interposait in-extremis ! A l'image de bonnes performances de Fonte et de Denayer, les défenses dominaient dans ce match de plus en plus indécis au fil des minutes...

En fin de partie, Rémy, bien servi par André, obligeait Tatarusanu à s'employer sur un tir trop écrasé. Dans la foulée, Aouar délivrait les Gones avec un joli rush conclu par une frappe enroulée à l'entrée de la surface (2-1, 85e). Quelle inspiration ! Alors que Lyon pensait se qualifier pour la finale, l'arbitre sifflait un penalty pour le LOSC sur une faute de Rafael devant Bamba. Et Rémy égalisait d'une panenka (2-2, 90+2e) ! Quel scénario ! Lors de la séance des tirs au but, les Lyonnais étaient plus précis, avec des ratés de Bamba et Sanches pour les Lillois, et se qualifiaient pour la finale !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 6.460 visiteurs
+
la page du club : Lyon


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire