Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/05/2020 à 19h48

L1 : la justice déboute l'OL, Amiens et le TFC !

La LFP peut respirer ! A travers un communiqué publié ce vendredi, l'instance a annoncé que le tribunal administratif de Paris a débouté l'Olympique Lyonnais, Amiens et Toulouse. Ces trois clubs avaient saisi la justice pour contester l'interruption définitive de la saison et le gel du classement de Ligue 1 au quotient après 28 journées.

"La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours introduits par l'Olympique Lyonnais, l'Amiens SC et le Toulouse FC devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris, a indiqué la LFP. Celui-ci a logiquement retenu, par trois ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d'administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d'État, qui est compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP."

Pour rappel, l'OL conteste sa 7e place, qui le prive d'une qualification en coupe d'Europe via le championnat, tandis qu'Amiens et Toulouse protestent suite à leur relégation. S'ils souhaitent poursuivre leur démarche, les trois clubs connaissent la marche à suivre...
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 18.758 visiteurs
+
la page du club : Lyon


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire