Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/05/2020 à 11h50

L1 : la LFP riposte après l'article de Mediapart

Au lendemain d'un article inquiétant de Mediapart sur la santé financière des clubs de Ligue 1 suite à la crise du coronavirus (voir ici), la Ligue de football professionnel (LFP) a réagi dans un communiqué pour démentir "fermement l'ensemble des contre-vérités relatives au PGE (le prêt garanti par l'Etat) contenues dans cet article".

Ainsi, la Ligue assure que ce prêt "ne comporte aucun risque financier pour la LFP", évoquant "un plan de remboursement sur 4 ans par prélèvement à la source sur les 5,3 milliards d'euros de revenus audiovisuels déjà conclus et à encaisser sur le cycle 2020/2024." La LFP se veut rassurante, "les remboursements ne représentant pas plus de 5% des revenus globaux de la LFP et ne mettant en aucune hypothèse les contribuables français à contribution".

La LFP "regrette l'instrumentalisation du PGE" et s'offusque aussi de la publication dans L'Equipe des échanges tenus lors de l'Assemblée générale de mercredi. "Ces atteintes à la confidentialité des discussions intervenant au sein de la LFP sont inacceptables", peut-on lire. "En conséquence, et suite à la publication de ces deux articles, la LFP dépose ce jour deux plaintes contre X auprès du Procureur de la République de Paris afin de faire toute la lumière sur les conditions dans lesquelles des échanges et documents confidentiels ont été divulgués sans autorisation", conclut le communiqué.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 20.263 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire