Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/06/2020 à 18h16

L1 : le mercato va fermer pendant un mois !

Ouvert depuis le 8 juin (uniquement pour les transferts nationaux), le mercato va devoir fermer ses portes durant un mois en France cet été ! En effet, même si elle a accepté quelques entorses à la règle en cette saison si particulière, la FIFA tient à ce que la durée totale du mercato n'excède pas 12 semaines pour chaque pays. L'instance dirigeante du ballon rond l'a signifié via un courrier adressé à la LFP, révèle L'Equipe ce mardi.

Du coup, le marché des transferts devra marquer une pause d'un mois en France, probablement du 9 juillet à 23h59 au 10 août environ. Le mercato reprendra ensuite ses droits pour 8 semaines, soit certainement jusqu'au 5 octobre, l'idée étant de se caler sur les dates préconisées par l'UEFA et adoptées par les autres championnats européens.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 26.432 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire