Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/08/2019 à 22h35

L1 : Monaco 0-3 Lyon (fini)

Les Lyonnais débutent l’exercice 2019-2020 par une large victoire ! Au Stade Louis II, l’Olympique Lyonnais a pris logiquement le meilleur sur l’AS Monaco (3-0) ce vendredi à l’occasion de la première journée de Ligue 1.

Pour le premier match de la saison en L1, Dembélé lançait très rapidement les débats avec l’ouverture du score de la tête sur un corner de Traoré (0-1, 5e). Cueillis à froid malgré un bon début de partie dans le jeu, les Monégasques éprouvaient ensuite de grandes difficultés à faire des différences afin d’approcher la cage de Lopes.

Malgré la maîtrise du ballon, les hommes de Leonardo Jardim manquaient cruellement de tranchant sur le plan offensif malgré quelques fulgurances de Rony Lopes et de Gelson Martins. A la demi-heure de jeu, le match connaissait un véritable tournant avec l’expulsion de Fabregas après l’intervention de la VAR pour une semelle sur Dubois ! Dans la foulée, le cauchemar se poursuivait pour l’ASM avec une grosse erreur de Lecomte sur une frappe lointaine de Depay (0-2, 37e). Quelle bourde !

Au retour des vestiaires, Dembélé était tout proche de sceller cette rencontre, mais Lecomte remportait son duel. En infériorité numérique, l’ASM était en grande difficulté face à une équipe de l’OL déjà en gestion. Et pourtant, à l’heure de jeu, Lyon se faisait une grosse frayeur avec un duel remporté par Lopes devant Gelson Martins !

Sur une belle offensive menée par Dembélé, les Gones étaient encore à deux doigts d’enfoncer le clou, mais la frappe de Depay frôlait le poteau de Lecomte. Malgré les consignes de Jardim, les Monégasques ne parvenaient absolument pas à emballer la fin de cette rencontre et concédaient même un nouveau but sur une belle frappe à l’entrée de la surface de Lucas Tousart (0-3, 80e). Une victoire méritée pour l’OL, qui lance bien sa saison.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Monaco    -      Lyon
POSSESSION (%)
39 %
61 %
PASSES (réussies %)
393 (85 %)
619 (92 %)
TIRS (cadrés)
7 (1)
13 (3)
FAUTES SUBIES
17
10

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 14.895 visiteurs
+
la page du club : Monaco

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire