Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/03/2024 à 18h57

L1 : Rennes 2-0 Marseille (fini)

Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (2-0) ce dimanche.

Trois jours après leur défaite à Villarreal (3-1) en Ligue Europa, les Marseillais tentaient d’imposer leur maîtrise sur cette entame de match. Les hommes de Jean-Louis Gasset avaient effectivement la possession du ballon, mais sans vraiment parvenir à se montrer dangereux si l’on excepte la frappe au-dessus d’Harit. En face, Rennes avançait par séquences et avec une meilleure qualité technique. La preuve avec cette belle action entre Gouiri et le buteur Terrier (1-0, 21e) laissé étrangement seul dans la surface marseillaise !

Autant dire que les Rouge et Noir acceptaient d’autant plus la possession de l’OM souvent stérile. Seule une incursion d’Aubameyang obligeait l’ancien Marseillais Mandanda à se détendre au premier poteau. C’était peu et nettement insuffisant pour des Olympiens peut-être en manque d’énergie. Les visiteurs tentaient bien d’augmenter leur niveau d’intensité au retour des vestiaires. Mais l’inspiration n’était toujours pas au rendez-vous.

Si ça ne fonctionnait pas dans le jeu, la solution aurait pu venir d’un coup de pied arrêté, celui d’Aubameyang… qui finissait sur le poteau avant le gros raté de Moumbagna ! L’OM avait laissé passer sa chance. Car quelques minutes plus tard, Meïté concédait un penalty sur Truffert, parfaitement conclu par Bourigeaud (2-0, 78e). Hormis sur une reprise d’Harit à côté, Mandanda ne sera plus inquiété et Rennes filera vers un succès mérité.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Rennes    -      Marseille
POSSESSION (%)
43 %
57 %
PASSES (réussies %)
386 (83 %)
517 (85 %)
TIRS (cadrés)
7 (4)
8 (1)
CORNERS JOUES
4
5
FAUTES SUBIES
12
9

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 8.282 visiteurs
+
la page du club : Rennes

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS