Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/04/2024 à 19h00

L1 : Strasbourg 3-1 Reims (fini)

Un succès précieux pour les Strasbourgeois. Renversant, Strasbourg a pris le meilleur sur Reims (3-1) ce samedi à la Meinau pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Dès les premières secondes, les Alsaciens mettaient la pression avec un tir trop croisé de Gameiro face à Diouf. Malgré cette alerte, les Rémois répondaient bien dans le jeu et Nakamura, sur un centre d’Ito, calmait les fans strasbourgeois avec une tête parfaite (0-1, 7e). Quelques minutes plus tard, le RCSA avait le mérite de réagir avec un coup-franc de Bakwa repris par Sow, mais capté par Diouf sur sa ligne. Dans la foulée, le gardien rémois brillait encore en repoussant une belle frappe lointaine de Diarra !

Décidément en feu, Diouf dégoûtait encore Strasbourg avec une superbe sortie devant Gameiro sur un centre de Guilbert. Puis dans la surface rémoise, Guilbert s’écroulait sur un duel avec Koné, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient logiquement pas. Même dominateur, le RCSA frôlait la correctionnelle avec un tir de Nakamura repoussé par Bellaarouch. Mais Sebas récompensait finalement son équipe en obtenant un penalty pour une faute évitable d’Agbadou. Devant Diouf, Gameiro ne tremblait pas d’un tir sur la gauche (1-1, 44e). Juste avant la pause, le match connaissait un tournant avec l'expulsion de Koné pour un second carton jaune...

Au retour des vestiaires, le RCSA profitait immédiatement de cette supériorité numérique avec un coup-franc de Bakwa repris de la tête par Sylla, avec un ballon qui passait entre les jambes de Diouf (2-1, 50e). A 10 contre 11, Reims était désormais totalement asphyxié et subissait, encore et encore, les vagues adverses. Et malgré les entrées d’Akieme et de Koudou, les Rémois se montraient incapables de réagir.

Sans dégager une grande sérénité, les hommes de Patrick Vieira maitrisaient les débats et ne concédaient aucune situation dangereuse. Dans les derniers instants, Diouf évitait la fin du suspense avec une superbe parade sur un tir de Perrin ! Trop peu dangereux lors du second acte, Reims pensait égaliser en fin de rencontre par Koudou, mais un hors-jeu de Diakité était logiquement signalé... Dans la foulée, Sahi Dion scellait le succès des siens en profitant d'un service d'Ali Abdallah après une mauvaise remise de De Smet pour Diouf (3-1, 90+3e) !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Strasbourg    -      Reims
POSSESSION (%)
48 %
52 %
PASSES (réussies %)
443 (88 %)
492 (90 %)
TIRS (cadrés)
13 (6)
8 (2)
CORNERS JOUES
5
4
FAUTES SUBIES
18
9

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 2.462 visiteurs
+
la page du club : Strasbourg

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS