Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/04/2024 à 22h54

LdC : Atletico 2-1 Dortmund (fini)

En quarts de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atletico Madrid a pris un court avantage en battant le Borussia Dortmund (2-1) à domicile.

Sous l’énorme pression madrilène, le BvB ne tardait pas à prendre l’eau. Le pressing haut de l’Atletico poussait Maatsen à l’erreur et facilitait l’ouverture du score signée De Paul (1-0, 4e) dès l’entame ! Un but encaissé aussi rapidement aurait dû provoquer une réaction chez les Allemands. Sauf que les hommes d’Edin Terzic, nettement dominés à l’impact physique, ne parvenaient pas à trouver des solutions dans le jeu. Seul un corner permettait à Nmecha de tenter sa chance de la tête, sans trouver le cadre. On n’était donc pas surpris de voir l’Atletico prendre le large.

Cette fois, l’action venait d’une erreur de communication entre Hummels et Schlotterbeck. Et sur une jolie passe décisive de Griezmann, Lino (2-0, 32e) venait ajuster le gardien Kobel. La petite réaction du BvB, avec les tentatives de Maatsen et Sancho, ne suffisait pas pour revenir avant la pause. Mais le pensionnaire de Bundesliga revenait avec de bien meilleures intensions pour la deuxième période.

Grâce à l’entrée de Brandt, le Borussia s’installait dans la moitié de terrain adverse, sans pour autant se montrer dangereux si l’on excepte le coup franc du milieu allemand. On passait même tout près du 3-0 lorsque Lino voyait Kobel sortir une parade énorme sur sa ligne ! Un arrêt dont il faudra se souvenir puisque quelques minutes plus tard, l’entrant Haller (2-1, 81e) profitait d’une mauvaise intervention de Molina pour réduire le score ! Dortmund aurait même pu arracher une incroyable égalisation si Bynoe-Gittens et Brandt n’avaient pas trouvé les montants ! Vainqueur, l’Atletico a eu chaud mais peut quand même peut nourrir des regrets.

Résultats Ligue des Champions

Atl. Madrid    -      Borussia Dortmund
POSSESSION (%)
34 %
66 %
PASSES (réussies %)
325 (77 %)
648 (89 %)
TIRS (cadrés)
14 (9)
12 (4)
CORNERS JOUES
8
8
FAUTES SUBIES
7
10
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 4.595 visiteurs
+
la page du club : Atl. Madrid

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS