Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/02/2020 à 12h14

Lyon : Twitter, le club menace de porter plainte

L’Olympique Lyonnais durcit le ton ! Dans un contexte à nouveau très tendu avec les supporters ces derniers jours, le club rhodanien s’est ému de voir des montages représentant l’entraîneur Rudi Garcia et le président Jean-Michel Aulas grimés en clowns se propager sur les réseaux sociaux. A travers un communiqué publié ce mercredi, l’OL menace de poursuivre les auteurs de ces moqueries en justice.

"L’Olympique Lyonnais informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d'être constitutifs d'injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d'incitation à la haine ou la violence, a prévenu l’actuel 7e de Ligue 1. Il est de notre devoir de nous mobiliser pour lutter contre les discours de discrimination et de haine, en ligne comme sur les terrains. L’OL saura prendre ses responsabilités en ce sens."

Sympa l’ambiance dans le Rhône à quelques heures du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin ce mercredi (21h)…
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 29.793 visiteurs
+
la page du club : Lyon


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire