Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/06/2020 à 10h49

OM : Al-Khelaïfi pas fan du projet de rachat...

Depuis plusieurs jours, l'Olympique de Marseille anime l'actualité du football en France. Ce n'est désormais plus un secret pour personne, l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi souhaite racheter le club phocéen avec des fonds venus du Moyen-Orient. Porteur de ce projet de rachat, Mourad Boudjellal multiplie les sorties médiatiques ces derniers jours pour en dévoiler les contours. Mais aussi pour répondre aux détracteurs.

"Rappelez-vous Gérard Lopez (qui était en concurrence avec Frank McCourt pour le rachat de l'OM, ndlr), tout ce qu'on a dit à son sujet. Il ne gère pas trop mal son club (Lille), non ? Et il semblerait qu'il ait bien l'argent qu'il disait avoir...", glisse l'ancien patron du RCT à La Provence, en réponse à ceux qui mettent à mal la crédibilité de ce projet.

Qui a intérêt à manoeuvrer pour faire échouer un éventuel rachat de l'OM ? Le clan Boudjellal devine deux "ennemis" : le président actuel de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, qui ne cesse de clamer que le club phocéen n'est pas à vendre, mais aussi celui du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi. D'après La Provence, le patron parisien - et plus généralement le Qatar - "ne verrait pas d'un si bon oeil l'arrivée d'un tel investisseur en Ligue 1". Rappelons que le Qatar entretient des relations très compliquées avec plusieurs de ses voisins du Golfe, notamment l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 46.958 visiteurs
+
la page du club : Marseille


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire