Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/04/2020 à 12h24

OM : Diouf, l'hommage appuyé de Deschamps

Juste avant d’être évincé de ses fonctions de président de l’Olympique de Marseille en juin 2009, Pape Diouf était parvenu à recruter Didier Deschamps au poste d’entraîneur. Ce coup de maître débouchera notamment sur le titre de champion de France en 2010. L’actuel sélectionneur des Bleus à tenu à rendre hommage au dirigeant, décédé mardi des suites du coronavirus.

"J’ai appris avec stupeur le décès de Pape Diouf mardi soir. Sa disparition subite et brutale m’attriste profondément, a déploré le technicien dans un communiqué. Le souvenir de nos premiers échanges remonte au début de ma carrière lorsque Pape conseillait mon ami Marcel Desailly. J’ai alors découvert un homme de convictions, un homme d’esprit, passionné par le football et ses acteurs."

Le Basque a insisté sur l’immense popularité du Franco-Sénégalais à Marseille. "Même si notre collaboration fut brève, je n’oublie pas, évidemment, que c’est lui qui m’a permis de devenir l’entraîneur de Marseille en 2009. Pendant mes trois saisons sur le banc de l’OM, j’ai pu mesurer sa popularité, immense, auprès des Marseillais dont il avait su gagner le cœur. Cette popularité était à la hauteur de son amour pour cette ville et ce club auxquels il était très attaché et qu’il incarnait si bien. A sa famille, à ses amis que je sais nombreux, j’adresse mes condoléances émues", a écrit DD.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 24.711 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire