Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/06/2020 à 19h49

PSG : Hoarau explique la popularité de Cavani

Dans l’ombre de stars comme Neymar, Kylian Mbappé ou encore Zlatan Ibrahimovic il y a quelques années, l’attaquant en fin de contrat au Paris Saint-Germain Edinson Cavani (33 ans, 14 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a toujours conservé son statut de chouchou du Parc des Princes. Mais comment expliquer une telle popularité ? Pour l’ancien Parisien Guillaume Hoarau (2008-2013), les supporters apprécient particulièrement la grinta de l’Uruguayen.

"Pour les gens, Paris c'est le Qatar et, sans lui, il ne serait pas celui qu'il est aujourd'hui, a expliqué l'avant-centre des Young Boys Berne. Cavani représente ce Paris moins bling-bling et c'est plus facile de s'identifier à un gars comme ça. Il est un symbole d'abnégation, de travail, d'une certaine mentalité. Il est le porte-drapeau de ces gens qui travaillent dur toute l'année pour être au stade. Ils se retrouvent en lui."

"Le mec n'est pas parfait mais qu'est-ce qu'il donne sur le terrain ! C'est ce qu'ils veulent voir, a ajouté le Français. Par moments, il a été décrié parce qu'il loupait des trucs. Mais ça c'est le supporter, le gourmand. Dans une équipe, on préférera tous avoir onze Cavani, au moins on sait où on va. Et puis il a marqué des buts et l'histoire du PSG. Son style, on l'aime ou pas, mais ses stats parlent pour lui et c'est un joueur de classe mondiale."

Même après son refus de terminer la saison avec le PSG, nul doute que le public francilien gardera une bonne image du Matador.
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 25.305 visiteurs
+
la page du club : Paris SG


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire