Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/09/2019 à 16h40

UEFA : van Dijk numéro un, Ferdinand contre

Jeudi (voir la brève du 29/08), l'UEFA a désigné le défenseur central de Liverpool Virgil van Dijk (28 ans, 4 matchs et 1 but en Premier League cette saison) comme le meilleur joueur de la saison 2018-2019. Un choix que n'a pas compris Rio Ferdinand.

"Il n'y a aucun doute sur le fait que Virgil van Dijk est le meilleur défenseur de la planète aujourd'hui. Mais quand un joueur met 50 buts sur une saison comme l'a fait Messi, ou que Cristiano remporte trois trophées, avec en plus un impact considérable sur un nouveau championnat, et aussi au niveau international, vous ne pouvez pas ignorer tout ça", a fait remarquer l'ancien joueur de Manchester United pour BT Sport.

"Les gens disent : 'C'est un peu chiant que ces deux-là raflent tout.' Oui, mais ils ont atteint des sommets jamais vus auparavant, et ce pendant 12, voire 15 ans. Je suis un défenseur central, donc je suis évidemment ravi que Van Dijk ait été salué, il est un beau lauréat, mais quand un homme met 50 buts, vous ne pouvez pas donner le trophée à un autre. Je ne dépenserais pas mon argent durement gagné pour voir un défenseur. Divertissez-moi ! Je veux qu'on me fasse lever de mon siège, je veux crier, et pouvoir dire : 'Oh mon Dieu, quelle performance, quel but !' Pour moi, la chose la plus difficile dans un match, ça reste de faire trembler les filets", a rajouté l'Anglais.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 27.041 visiteurs
+
la page du club : Liverpool


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire