Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/06/2025 à 21h38

Allemagne : Nagelsmann et la vitesse des Bleus

Dimanche (15h), l'Allemagne affronte la France pour la petite finale de la Ligue des Nations. A la veille de cette rencontre, le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a évoqué l'un des points forts de son adversaire : la vitesse.

"Il ne faudra pas laisser trop de marge de manoeuvre à l'adversaire et le laisser profiter de sa vitesse, il faudra fermer les espaces, a expliqué l'ancien coach du Bayern Munich. Les Français sont très forts mais ce n'est pas parce que nous n'avons pas de défenseur qui court à 36 km/h que l'on va dire qu'on ne joue pas le match. Joshua Kimmich a bien réussi à freiner Neto qui va à 36 km/h (lors de la demi-finale perdue par les Allemands contre le Portugal)."

Nagelsmann se méfie d'une équipe de France qu'il n'a pas trouvée inférieure à l'Espagne (4-5) lors de leur demi-finale disputée jeudi : "La France a mieux joué, notamment les 20 premières minutes. Puis il y a eu un peu de confusion pendant quelques minutes et ils se sont retrouvés menés, mais l'Espagne n'avait pas eu d'action avant celle qui a mené le premier but. Les Espagnols ont été efficaces, mais je ne pense pas qu'ils étaient tellement supérieurs."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 15.319 visiteurs

emplacement publicitaire

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire