Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/07/2020 à 17h57

Amical : Bayern 1-0 OM (fini)

La différence de préparation était bien trop importante… Pour son seul match amical avant la Ligue des Champions, le Bayern Munich a logiquement dominé l’Olympique de Marseille (1-0) ce vendredi.

Dès les premières minutes, les Munichois exerçaient une grosse pression sur la cage marseillaise. Après une entame difficile, les Phocéens, même gênés par le pressing adverse, parvenaient à sortir la tête de l’eau avec quelques séquences intéressantes. Puis sur un bon décalage d’Alaba, Gnabry réalisait un petit festival, éliminant Amavi et Gonzalez d’une feinte, avant d’ajuster Mandanda (1-0, 19e).

Avec le contrôle du ballon, le champion d’Allemagne déroulait et baladait l’OM, sans pour autant parvenir à se procurer de grosses occasions. A l'image d'un Amavi en grande souffrance, les hommes de Villas-Boas subissaient les assauts répétés du Bayern... Mais heureusement, Mandanda sortait le grand jeu devant Kimmich, Müller puis Davies avant un gros raté de Müller, devant la cage vide.

Au retour des vestiaires, Tolisso, entré en jeu à la mi-temps, était tout proche de faire le break sur un corner mais manquait le cadre à bout portant ! Privés du ballon, les Marseillais souffraient et une frappe de Coutinho frôlait le poteau de Mandanda… Avec de nombreux changements de la part des deux équipes à l’heure de jeu, le rythme chutait et l’OM en profitait pour souffler.

Sous l’impulsion d’un Radonjic intéressant, Marseille parvenait, enfin, à ressortir le ballon et déstabilisait, un peu, le bloc défensif du Bayern. Mais à l’exception d’une tentative lointaine et osée d’Aké avec un lob, il ne se passait plus rien sur la fin de cette rencontre amicale. Un petit succès, mais largement mérité pour Munich.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 14.808 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire