Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/08/2020 à 21h51

Amical : Nîmes 0-1 OM (fini)

Pour son premier amical sur le sol français depuis la reprise, l’Olympique de Marseille s’est imposé à Nîmes (0-1), ce dimanche.

Bousculés dans les premières minutes, les Marseillais se procuraient néanmoins les meilleures opportunités. Superbement lancé par Payet, Sakai manquait le cadre sur sa volée, alors que Sanson chauffait les gants de Reynet dans la foulée sur une frappe tendue. Malgré ces occasions, les Crocos affichaient une maîtrise collective supérieure, grâce notamment à des latéraux particulièrement portés vers l’avant.

Sous une chaleur suffocante, les Phocéens profitaient de la pause fraîcheur pour reprendre leurs esprits. Après une tête de Benedetto repoussée par Reynet, Payet déposait un caviar, d’un sublime extérieur du pied, pour Caleta-Car, qui ouvrait la marque d'une tête croisée (0-1, 31e). De l’autre côté du terrain, Mandanda restait sur ses gardes en sortant une frappe à mi-hauteur de Ferhat, qui avait faussé compagnie à la défense marseillaise avant la pause.

Au retour des vestiaires, l’intensité baissait significativement. Les Olympiens laissaient le ballon à leurs adversaires qui n’en faisaient pas bon usage. A l’heure de jeu, Rongier, discret jusqu’ici, n’était pas loin du break sur son tir qui rasait le poteau. Les nombreux changements durant le second acte cassaient encore un peu plus le rythme malgré un pressing plus intense des Crocos dans le dernier quart d’heure. Pas assez efficace pour déstabiliser un OM solide et sauvé par un Mandanda décisif en toute fin de partie.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 13.956 visiteurs
+
la page du club : Nimes

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire