le 11/07/2010 à 17h39

Transfert : le PSG et Bordeaux sur Cabaye

Yohan Cabaye est séduit par le PSG et Bordeaux.
Désireux de rejoindre un club plus huppé pour la saison prochaine, Yohan Cabaye a confirmé l'intérêt de Bordeaux et du PSG. Si aucune offre concrète n'a encore vu le jour, le Lillois semble séduit par les deux destinations mais se tient également prêt à rester au LOSC.

Auteur d'une saison pleine avec le LOSC, le milieu défensif Yohan Cabaye (24 ans, 32 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 13 buts) a souvent été la cible de nombreuses rumeurs de départ depuis plusieurs étés. Titulaire indiscutable et joueur clé du club lillois dans le triangle qu'il forme avec Florent Balmont et Rio Mavuba, le natif de Tourcoing n'a pas caché son envie de rejoindre un club de meilleur standing pour la saison à venir. Annoncé du côté du Paris Saint-Germain et de Bordeaux, le Lillois serait emballé par l'une de ces deux expériences. «Si je quitte Lille, c'est pour franchir un palier. Paris et Bordeaux restent des grands clubs du Championnat de France et c'est très important pour moi. Ce sont des pistes qui m'intéressent, c'est indiscutable», a affirmé le milieu nordiste dans L'Equipe.

Une clause libératoire de 6 millions d'euros ?

Mais Cabaye ne mettra pas sa préparation en péril à cause du mercato : «Je me prépare puisque, que je reste ou que je parte, il faudra que je sois prêt tout de suite.» Selon le quotidien sportif, le Lillois posséderait une clause de départ proche des 6 millions d'euros. Un montant qui ne semble donc pas insurmontable pour le club de la capitale et les Girondins qui disposent d'un budget restreint pour le marché estival. «Cette clause existe mais les clubs ont du mal à mettre de l'argent en ce moment. En revanche, je ne veux pas révéler le montant de cette clause. Mais je ne suis pas maître de cette situation, j'espère que quelque chose va se passer» , a confié le joueur.

Pour le moment, aucune offre concrète n'est arrivée sur le bureau du président de Lille, Michel Seydoux. «J'entends qu'il y a des touches avec Bordeaux mais rien de bien concret pour le moment. Je laisse mes représentants gérer tout cela. Je ne veux rien savoir tant que nous ne sommes pas entrés dans une phase plus avancée. (...) On m'a dit que Paris s'était renseigné sur ma situation mais je n'ai eu personne au téléphone en direct», a indiqué Cabaye. Après l'arrivée de Mathieu Bodmer et celle annoncée de Nenê, le PSG pourrait de nouveau réaliser un gros coup s'il saisit cette occasion, et ainsi aligner un milieu de terrain de grande qualité la saison prochaine. Mais Bordeaux aura certainement son mot à dire...

Par Romain Rigaux, le 11/07/2010 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement