le 12/07/2010 à 14h17

Transfert : Nenê, le pari risqué du PSG

Nenê, ici face au PSG en finale de la Coupe de France
Robin Leproux a promis de renforcer l'équipe cet été pour ramener enfin le Paris Saint-Germain sur le devant de la scène. Après Bodmer, Nenê a posé ses valises dans la capitale ce lundi. Le président du PSG a placé de grands espoirs sur les épaules du Brésilien. Saura-t-il y répondre ?

Après Mathieu Bodmer, le Paris Saint-Germain tient sa deuxième recrue. Comme attendu, le milieu de terrain offensif Nenê (28 ans, 34 matchs et 14 buts en Ligue 1 la saison passée) a quitté l'AS Monaco pour parapher ce lundi un contrat avec le PSG, dont la durée n'a pas été précisée par le club de la capitale. «Je suis vraiment très heureux d'avoir signé à Paris. Le PSG est un grand club. Les supporters et l'ambiance au stade sont incroyables. Ça me rappelle les stades du Brésil et pour un joueur, c'est exceptionnel. Par ailleurs, tout comme Paris, je souhaite réaliser un grand championnat et réussir quelque chose en coupe d'Europe» , a réagi Nenê via le site officiel du club.

R. Leproux – «Nenê a eu des propositions mais il a choisi Paris»

Recruté pour un montant estimé aux environs de 5,5 millions d'euros, le Brésilien a rejoint ses nouveaux coéquipiers dès ce lundi, en stage à Aix-les-Bains. Une nouvelle qui ravit le président Robin Leproux. «Nenê va perpétuer la tradition des joueurs brésiliens du PSG qui brillent au Parc des Princes» , est-il persuadé. Il va surtout combler le vide au poste de milieu gauche, laissé par le départ de Jérôme Rothen l'été dernier. «Nenê a eu de nombreuses autres propositions mais il a choisi Paris. C'est un signe fort. Il a fait un pari parce qu'il sait que ses prestations seront suivies. Il y a beaucoup d'enjeu. Il sait qu'il est attendu et apprécié» , a commenté Leproux. On pourrait penser que le choix du PSG est un pari risqué pour Nenê, étant donné les performances et l'environnement du club. Mais la réciproque est vrai elle aussi.

Les arrivées de Nenê et Bodmer seront-elles en effet suffisantes pour permettre au PSG de redorer son blason et viser une place dans le quinté en championnat ? L'ancien Lyonnais n'a joué que 24 matchs titulaire en L1 en deux ans avec l'OL, à cause de blessures à répétition. Saura-t-il éviter la rechute ? Quant à Nenê, ses qualités sont indéniables, mais son irrégularité et son individualisme affichés à l'ASM ne risquent-ils pas de lui créer des soucis dans un club où la pression est constante et l'attente des supporters immense ? «Nous continuons à travailler pour boucler le recrutement rapidement et avoir une équipe complète pour le championnat et les autres compétitions, dont la coupe d'Europe évidemment» , a précisé Leproux. D'autres recrues sont donc attendues…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/07/2010 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement