le 15/07/2010 à 11h15

Pétition : laissons ce pauvre poulpe mourir en paix

Courtisé par le monde entier, Paul ne sait plus où donner de la tête
Paul invité d'honneur de la fête du poulpe, Paul en application sur l'iPhone, Paul transféré à Madrid… Les jours passent et se ressemblent pour la star du Mondial qui aimerait passer une retraite tranquille mais se voit harcelée par le monde entier.

Quelle aura été la plus grande star de la Coupe du monde 2010 ? Juste devant le Vuvuzela, il s'agit bien entendu de Paul le poulpe. Pour preuve, plus personne ne parle de Diego Forlan, d'Andres Iniesta ni d'Afrique du Sud à la machine à café. Sur Paul en revanche, de nouvelles informations affluent tous les jours.

Tout le monde veut faire son beurre avec lui. Mercredi, le plus célèbre des pronostiqueurs à tentacules s'est vu convié par la ville espagnole d'O Carballiño à la fête du poulpe, qui aura lieu le 8 août. Cette localité l'a déjà consacré citoyen d'honneur, et devrait lui envoyer sous peu un emblème commémoratif. Paul n'a plus qu'à aller s'acheter une cravate de circonstance. On nage décidément en pleine poulpe fiction.

Une appli' sur l'iPhone

Nombreux sont ceux qui souhaitent s'accaparer le poulpe aux voeux d'or. Le Mondial est terminé, mais la pieuvre la plus célèbre du monde continue de déchaîner les passions. Le devin qui a pronostiqué les bons résultats de l'Allemagne et la victoire finale de l'Espagne face aux Pays-Bas, est désormais la nouvelle star de l'iPhone ! Une application a en effet été créée en son honneur. Les utilisateurs devront taper deux options. Le Poulpe tranchera et répondra pour eux…

Le zoo de Madrid veut transférer Paul

De son côté, le zoo de Madrid a contacté l'aquarium allemand dans lequel trempe l'invertébré pour demander à ses dirigeants de leur céder le céphalopode, contre un autre animal plus une somme d'argent ! Rappelons qu'un poulpe ne vit que trois ans ; Paul a déjà deux ans et demi. Ceux qui souhaitent l'approcher doivent donc se dépêcher. Nul ne sait pour l'instant comme Paul finira ses jours. Entrera-t-il au panthéon des poulpes ou terminera-t-il dans une poêle à paella ? Qui sait, le Vatican voudra peut-être le canoniser…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/07/2010 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement