le 18/07/2010 à 15h57

Transfert : l'OL attend du renfort au milieu de terrain

Puel attend toujours ses nouvelles recrues au milieu de terrain.
Le mercato estival avance et les recrues sont toujours attendues du côté de l'Olympique Lyonnais. Après l'arrivée de Jimmy Briand, les dirigeants rhodaniens semblent rencontrer des difficultés dans leurs négociations pour recruter deux éléments au milieu de terrain.

A la recherche d'un milieu de terrain défensif pour la saison à venir, l'Olympique Lyonnais tarde à concrétiser une nouvelle arrivée dans ce secteur. Dernièrement, Jean II Makoun a montré des envies de départ pour retrouver un temps de jeu plus conséquent la saison prochaine. Dommage, Claude Puel souhaiterait le conserver pour le faire évoluer à son vrai poste mais son transfert serait bienvenu pour les finances de l'OL. Quant à Jérémy Toulalan, son repositionnement dans l'axe de la défense est une idée qui semble séduire son coach et l'international français pourrait bien évoluer aux côtés de Cris cette saison. Mais pour cela, le club rhodanien devra trouver la perle rare au poste de milieu récupérateur.

Offre de 8 millions d'euros pour un jeune Croate

L'Olympique Lyonnais suivrait avec attention le milieu de terrain Milan Badelj (21 ans). Cet international espoir croate pourrait bien s'engager avec les Gones selon le quotidien Le Parisien. Les Lyonnais seraient prêts à proposer une offre de 8 millions d'euros au Dinamo Zagreb pour ce jeune joueur, qui serait également pisté par Manchester United. Milan Badelj pourrait bien être tenté par une expérience dans un championnat plus huppé et serait un renfort de qualité pour l'OL. En cas d'échec, Lyon pourrait se rabattre sur le Stéphanois Blaise Matuidi, qui ne figure finalement pas sur les tablettes des Girondins de Bordeaux comme le confiait dernièrement le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer.

Un milieu offensif devrait également débarquer cet été pour pallier le probable départ de Kim Källström. Selon Le Progrès, son entraîneur Claude Puel ne compterait plus sur le Suédois pour cette saison mais ce dernier ne serait pas pressé de faire ses valises. Pour le moment, les dirigeants lyonnais ne parviennent pas à faire avancer les dossiers de Yoann Gourcuff et Ganso. Si le transfert du Bordelais semble s'enliser à cause d'une indemnité de 26 millions d'euros bien trop élevée, celui du Brésilien ne paraît pas mieux engagé. Le jeune prodige de Santos plaît beaucoup à Bernard Lacombe, mais la première offre de 15 millions d'euros refusée par Santos semble avoir un peu refroidi l'OL, qui ne devrait toutefois pas lâcher ce dossier si facilement. Les Lyonnais pourraient bien revenir rapidement à la charge sur l'un de ses deux dossiers dans les prochains jours pour débloquer un mercato estival bien calme.

Par Romain Rigaux, le 18/07/2010 à 15h57
Ça a fait le BUZZ actuellement