le 19/07/2010 à 13h24

Domenech bientôt licencié ?

Raymond Domenech licencié à l'issue du Conseil fédéral vendredi ?
S'il s'est évaporé depuis la fin de la Coupe du monde et son audition devant les parlementaires, Raymond Domenech continue néanmoins à faire parler de lui. Le doyen du Conseil fédéral, Guy Chambily, réclame le licenciement de l'ancien sélectionneur des Bleus, qui pourrait aller jusqu'à demander 2 millions d'euros d'indemnités…

Voilà un homme qui a de la suite dans les idées. En décembre dernier déjà, Guy Chambily s'était montré très critique à l'égard de Raymond Domenech, réclamant ni plus ni moins que son départ de l'équipe de France. Le doyen du Conseil fédéral a décidé de ne pas lâcher le morceau. Le dirigeant français réclame à présent le licenciement de l'ancien sélectionneur des Bleus. Car si son contrat de sélectionneur s'achève à la fin du mois, Domenech doit ensuite intégrer la Direction technique nationale. Un poste en CDI...

«Je ne le vois pas donner des cours sur la façon de gérer une équipe, alors qu'il a apporté la preuve du contraire, lâche Chambily dans les colonnes du Parisien ce lundi. Oui, on demandera son départ lors du Conseil fédéral. Je suis pour son licenciement. On peut réfléchir à une faute grave, quitte à aller aux prud'hommes.» La prochaine réunion du Conseil fédéral aura lieu ce vendredi. A l'issue de celle-ci, Domenech pourrait bien être congédié. Car Chambily n'est pas le seul à être animé de cette intention.

«S'il a un peu d'honneur, il doit partir de lui-même»

«Pour moi, Domenech est parti, indiquait ce week-end le président de l'AS Nancy Lorraine et autre membre du Conseil fédéral, Jacques Rousselot, sur les ondes de RMC. Il doit quitter la DTN et, s'il a un peu d'honneur, partir de lui-même.» Une idée que partagent d'autres membres du Conseil. Problème, le prédécesseur de Laurent Blanc n'aurait pas vraiment l'intention de prendre la porte de lui-même.

Le quotidien Le Parisien a obtenu la confidence d'un dirigeant de la Fédération française de football à ce sujet : «Il pourrait réclamer jusqu'à 2 millions d'euros pour le préjudice moral subi.» Une somme qui pourrait refroidir les ardeurs des membres du Conseil fédéral, pas les plus virulents, mais les autres. En attendant, Guy Chambily ne se trompe pas. On voit mal quelle légitimité et quelle crédibilité Domenech pourrait avoir auprès des autres techniciens français avec son bilan à la tête de l'équipe de France…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/07/2010 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement