le 19/07/2010 à 20h24

Gignac, le flop de l'été ?

Gignac sera probablement encore toulousain en 2010-11.
Alors qu'il avait annoncé en fin de saison dernière vouloir s'offrir un nouveau défi, l'attaquant du Toulouse FC André-Pierre Gignac n'a pas vu les offres affluer lors de ce mercato estival. Un temps annoncé à Marseille, Bordeaux et dans certains clubs étrangers, l'international tricolore pourrait finalement se contenter de rempiler pour une saison avec le club toulousain.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Alors que les joueurs français ont perdu la cote depuis quelques semaines en raison d'un Mondial désastreux, certains présidents de Ligue 1 comme Olivier Sadran se frottent les mains à l'idée de voir l'un de ses joueurs vedettes rester au sein de son effectif. Sauf retournement de situation, le meilleur buteur du championnat 2008-2009 (24 réalisations) ne devrait pas quitter le Toulouse FC cet été.

Quid de ses prétendants ?

Annoncé parmi les clubs les plus actifs sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas dégainé concernant le secteur offensif. Alors que l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps, avait fait de l'international français une recrue potentielle, le club de la cité phocéenne n'est jamais passé à l'action sur ce dossier. Autre club intéressé depuis plus d'un an, les Girondins de Bordeaux ont perdu une partie de leur crédibilité depuis la non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Quant aux clubs étrangers, aucun n'est prêt à sortir le chéquier (15 à 20 millions d'euros réclamés) pour dénicher celui qui était encore une attraction parmi les attaquants du championnat de France il y a seulement quelques mois.

De retour à l'entraînement

Alors que son coach, Alain Casanova, lui avait accordé quelques semaines de vacances supplémentaires en raison de sa participation au Mondial 2010 avec les Bleus, Gignac a bel et bien fait son retour ce lundi à l'entraînement. L'ancien Lorientais s'est simplement contenté d'un petit footing mais pourrait retrouver les terrains dès samedi à l'occasion d'une rencontre amicale contre Nîmes. C'est donc des tribunes que l'international tricolore observera ses coéquipiers ce mercredi à Bayonne contre l'Olympique de Marseille (toujours en amical). Peut-être aurait-il préféré se trouver sur le terrain avec un autre maillot sur les épaules.

Par Romain Boselli, le 19/07/2010 à 20h24
Ça a fait le BUZZ actuellement