le 20/07/2010 à 11h11

Benzema et Ribéry en garde à vue !

Ribéry et Benzema peuvent se soutenir en cette période difficile...
L'affaire Zahia est loin d'être terminée. Après les Marseillais Hatem Ben Arfa et Mamadou Samassa récemment, c'est au tour de Karim Benzema et de Franck Ribéry d'être entendus par les enquêteurs ce mardi matin à Paris. Les deux hommes ont même été placés en garde à vue.

Karim Benzema et Franck Ribéry sont certainement en train de vivre l'été le plus pourri de leur vie. Le premier n'a pas été sélectionné pour la Coupe du monde. Le second y est allé, mais avec le résultat et les histoires que l'on sait… Et il y a cette affaire Zahia, du nom de cette prostituée qui affirme avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs internationaux tricolores alors qu'elle était encore mineure, qui n'en finit plus.

Comme nous vous l'évoquions il y a quelques semaines, les enquêteurs avaient promis de rouvrir le dossier après la Coupe du monde, c'est chose faite. Si les Marseillais Hatem Ben Arfa et Mamadou Samassa ont récemment été entendus, c'est cette fois au tour de Karim Benzema et de Franck Ribéry d'avoir été convoqués par la Brigade de répression du proxénétisme.

Ribéry a avoué, Benzema pas concerné

L'attaquant du Real Madrid et le milieu de terrain du Bayern Munich sont entendus ce mardi matin à Paris sur commission rogatoire du juge Yves Dando, qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme dans un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Celle-ci a débuté ce mardi matin à 9h. Benzema va devoir s'expliquer sur les relations qu'il aurait eu avec la jeune femme en 2008, Ribéry lui en 2009.

Le Munichois a déjà reconnu avoir eu une relation avec la prostituée, et même lui avoir payé un voyage en Bavière, son «cadeau d'anniversaire» , comme s'en est vanté Zahia. Benzema, de son côté, affirmait avant son audition ne pas se sentir concerné. Rappelons que les deux hommes, pour le fait de solliciter des relations sexuelles avec une prostituée mineure, risquent jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende. Mais ce sera à l'accusation de prouver que les clients savaient que la jeune fille n'avait pas 18 ans au moment des faits.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2010 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement