le 21/07/2010 à 10h34

Transfert : A. Diarra devrait bientôt savoir

Diarra ne se met pas de pression pour son transfert à l'OM.
Prudent sur le marché des transferts cet été, l'Olympique de Marseille ne veut pas dépenser sans compter mais les dirigeants marseillais ont des idées précises sur leur recrutement. La présence d'Alou Diarra est fortement espérée par Didier Deschamps mais les discussions traînent en longueur.

Annoncé avec insistance du côté de l'OM pour la saison à venir, Alou Diarra est l'une des priorités de l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps, qui veut en faire sa vigie au milieu de terrain. Mais voilà, les discussions traînent en longueur, le milieu de terrain défensif est toujours Bordelais et a repris le chemin des terrains avec son club face au Legia Varsovie (4-1). Pourtant le prix est connu, les dirigeants olympiens devront payer cash le montant de la clause libératoire mentionnée dans le contrat de l'international français, soit 7,75 millions d'euros.

Diarra a également fait part de son désir de rejoindre l'Olympique de Marseille, mais le joueur ne se met pas de pression sur son avenir. «Je suis à Bordeaux et je suis sous contrat. Je me prépare de la meilleure des manières et on verra bien. Je ne tiens pas trop à m'exprimer au sujet de l'intérêt de Marseille, mais c'est vrai que cet intérêt existe et je ne peux pas le changer. C'est vrai que Marseille est un grand club mais je me concentre sur mes performances avec les Girondins», a indiqué le Bordelais dans le quotidien sportif L'Equipe.

Un dénouement proche ?

Si tous les paramètres semblent réunis pour les Marseillais, il est étonnant que les négociations tardent à se concrétiser, au risque de voir le joueur leur filer sous le nez. «Mais si ce n'est pas fait aujourd'hui, c'est parce qu'il y a des paramètres économiques qui rentrent en ligne de compte. Tout cela fait partie des négociations que nous devons avoir avec Bordeaux et ce n'est jamais simple ni rapide. On prend ce risque, effectivement. Mais ce risque est présent dès que l'on veut recruter un joueur ou que les autres clubs négocient avec les nôtres» , a déclaré le directeur sportif, José Anigo.

Pour faire accélérer le dossier, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, devrait prendre les choses en main. Le dirigeant olympien doit appeler son homologue girondin, Jean-Louis Triaud ce mercredi : «Pour l'instant, c'est au point mort. Je vais appeler Jean-Louis Triaud demain (mercredi) et on va discuter. J'ai lu ses déclarations sur les modalités du versement de l'indemnité de transfert. J'ai bon espoir qu'on trouve un arrangement.» Vu l'optimisme de Dassier, il se pourrait bien que Diarra débarque prochainement sur la Canebière, pour le plus grand plaisir de Deschamps.

Par Romain Rigaux, le 21/07/2010 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement