le 21/07/2010 à 14h42

La révolution défensive du Real Madrid

Mourinho compte bien bâtir une défense de fer au Real Madrid.
Arrivé cet été au Real Madrid, l'entraîneur José Mourinho compte bien imposer son style de jeu dans un club à la culture offensive. Le coach portugais souhaite mettre en place une défense solide en recrutant sa priorité de l'été, Maicon, mais le Mou a également d'autres pistes.

José Mourinho ne changera pas une formule qui gagne. Fin tacticien, l'entraîneur du Real Madrid s'est toujours appuyé sur un bloc défensif solide pour remporter ses nombreux titres. Et peu importe le spectacle puisque seule la victoire compte ! Les dirigeants madrilènes font donc confiance à leur nouvel homme fort et souhaitent satisfaire ses besoins sur le marché estival. Pour mener à bien son projet, Mourinho voudrait s'appuyer sur certains joueurs qu'il connaît bien.

C'est dans cette optique que le Real Madrid fait actuellement le forcing pour récupérer le latéral droit de l'Inter Milan, Maicon. Le Brésilien est la priorité du coach portugais et les Madrilènes auraient proposé une offre de 22 millions d'euros selon le quotidien espagnol Marca. Et le Real n'ira pas plus loin puisque c'est la dernière offre soumise par le club. Les Nerazzurri devront donner une réponse d'ici la fin de semaine. En cas de refus, le Mou aurait déjà prévu d'autres pistes.

Thiago Silva et Ricardo Carvalho comme plan B

The Special One serait alors prêt à recruter deux défenseurs centraux, laissant dans le couloir droit Sergio Ramos, qui pourrait glisser en charnière centrale en cas d'arrivée de Maicon. La Maison Blanche aurait d'ailleurs déjà formulé une offre pour le joueur du Milan AC, Thiago Silva. L'Auriverde ne coûterait que 10 millions d'euros et serait une bonne affaire. Selon le Daily Mirror, la seconde piste mènerait à l'international portugais, Ricardo Carvalho, que Mourinho connaît parfaitement pour l'avoir dirigé à Porto et Chelsea.

Pour protéger son arrière-garde, Mourinho veut s'attacher les services du milieu de terrain de Stuttgart, Sami Khedira. Les discussions semblaient bien avancées entre les deux clubs mais le quotidien As a révélé que l'international allemand aurait un pré-accord avec le Bayern Munich pour la saison 2011-2012. L'Allemand aurait la possibilité d'annuler cet accord mais l'agent du joueur souhaiterait s'en servir pour la négociation du salaire de son client.

Khedira trop gourmand

Khedira demanderait 7 millions d'euros annuels bruts, une somme que n'est pas disposé à verser le Real. Stuttgart souhaite pourtant vendre son joueur afin de récupérer un peu de liquidités. En fin de contrat en juin 2011, Khedira pourrait quitter librement et gratuitement le club s'il restait cette saison. L'Allemand devra être moins gourmand s'il souhaite évoluer à Madrid. Si aucune de ces pistes ne s'est encore concrétisée, les supporters de la capitale espagnole ne devraient pas s'inquiéter, Mourinho prépare sans aucun doute une défense de fer.

Par Romain Rigaux, le 21/07/2010 à 14h42
Ça a fait le BUZZ actuellement