le 21/07/2010 à 16h40

Transfert : Rémy, vers une lutte anglaise

Finalement West Ham après le rêve Liverpool pour Rémy ?
Loïc Rémy devrait quitter Nice cet été. Alors qu'il pensait rejoindre Liverpool, l'attaquant des Aiglons n'est toujours pas parti et les discussions sont au point mort avec les Reds. West Ham tiendrait à présent la corde grâce à une offre conforme aux attentes niçoises.

Tout semblait bien parti pour Loïc Rémy qui s'était mis d'accord avec Liverpool pour un contrat de cinq ans. L'avenir du Niçois semblait tout tracé et ce dernier s'apprêtait à rejoindre la Premier League en arborant le maillot des Reds. Mais voilà, le rêve n'a pas duré et les négociations entre Nice et le club anglais sont au point mort depuis plusieurs jours. Joe Cole est passé par là et a monopolisé l'intérêt des dirigeants anglais qui lui offraient un contrat de 4 ans pendant ce temps.

Actuellement en stage avec son club à Megève, Loïc Rémy attend donc la reprise des négociations en préparant sa saison. Mais en coulisse, c'est West Ham qui tiendrait la corde en formulant une offre correspondant aux attentes des dirigeants de l'OGCN. «On a reçu une nouvelle proposition de West Ham qui tient la route et nous convient. », a confié le directeur général de  Nice, Patrick Governatori.

«West Ham est chaud»

Cette offre s'élèverait à 13,5 millions d'euros payés comptants. Les Hammers posséderaient donc une longueur d'avance mais les Reds pourraient revenir rapidement à la charge. Les dirigeants niçois ne veulent pas revivre un nouveau feuilleton cet été avec leur buteur, comme la saison dernière. «C'est simple, je pars du principe qu'il y a des joueurs sous contrat et que ces joueurs seront à Nice. Pour Loïc, soit il part, s'il reçoit une offre qui lui convient et qui nous convient, soit ça ne vient pas, et il restera. Lui comme les autres se préparent et on verra bien», a expliqué son entraîneur Eric Roy.

Le dossier devra donc être bouclé rapidement. «Si Liverpool le veut, il nous faut des dispositions claires et des engagements. West Ham est chaud. Et on veut boucler le dossier avant la fin du mois», a précisé Governatori. Le Stade Rennais resterait également à l'affût pour l'attaquant niçois en cas de départ du Ghanéen Asamoah Gyan. D'autant que la direction rennaise serait prête à verser la somme attendue par Nice. Mais une clause dans le contrat de l'international tricolore pourrait cependant poser problème, l'Olympique Lyonnais ne souhaite pas voir Rémy rejoindre une autre équipe de Ligue 1. La lutte s'annonce donc entre les deux clubs anglais, le choix de Rémy se portant certainement sur Liverpool plutôt qu'un club de seconde zone en Premier League.

Par Romain Rigaux, le 21/07/2010 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement