le 22/07/2010 à 21h05

Cris prolonge l'aventure lyonnaise

Cris a prolongé jusqu'en juin 2013 avec l'Olympique Lyonnais.
Les supporters lyonnais peuvent souffler, Cris vient de prolonger pour deux saisons avec l'OL. Les discussions trainant en longueur, un départ vers le Panathinaïkos se faisait de plus en plus menaçant ces derniers jours. Finalement, le défenseur brésilien reste fidèle aux Gones.

Le suspense est enfin terminé pour les supporters de l'OL qui craignaient le départ de Cris, leur emblématique défenseur central. Amoureux de l'Olympique Lyonnais, le Brésilien attendait depuis plusieurs jours une prolongation de son contrat qui se terminait en 2011. L'international auriverde avait même brandi la menace d'un départ si un club lui proposait un bail de deux ou trois ans. C'est chose faite, puisque les dirigeants rhodaniens lui ont proposé un contrat pour les deux prochaines saisons. Accepté par Cris, ouf !

«Nous nous sommes mis d'accord mercredi soir. J'ai donc prolongé mon contrat de deux saisons. Je suis Lyonnais jusqu'à la fin de la saison 2012-2013. (...) C'est merveilleux. Je débute ma 7ème saison au club. J'ai toujours envie de jouer, de gagner, de remporter des titres. Ce club m'a permis d'obtenir des trophées, de vivre de grands moments, de participer à la Coupe du monde en Allemagne», a confié le Brésilien sur le site officiel du club.

«Je serai capable de tacler ma mère»

Pourtant tout ne semblait pas si simple, et un départ vers le Panathinaïkos se faisait de plus en plus menaçant ces derniers jours. Le club grec offrant un pont d'or à Cris avec un salaire net annuel de 1,5 million d'euros. Cependant, le joueur affirme ne pas avoir réellement hésité. «Il y avait un club au Qatar et le Panathinaïkos. Mais j'ai dit au club grec que ma priorité, c'était de rester à l'OL. Et je ne me suis jamais servi des offres de ce club pour faire pression sur l'OL... Cette prolongation, c'est aussi une preuve que le club tient à moi», a précisé le défenseur lyonnais.

A 33 ans, Cris est optimiste pour la saison à venir : «Mon histoire avec l'OL n'est pas terminée. Et j'ai envie de dire merci au club, aux supporters. On va gagner. Et on a tous envie de reprendre le titre de champion de France.» Et surtout ne lui parlez pas de son âge avancé ! «Laissez-moi tranquille avec cela. Je me sens en pleine forme. J'ai toujours envie de jouer. Sur un terrain, je suis toujours prêt à tout donner. Je ne calcule pas. Je n'ai plus d'amis. Je serai capable de tacler ma mère», a affirmé le Gone, qui devra se contenter de défendre face à ses adversaires. L'entraîneur lyonnais, Claude Puel, peut être rassuré sur la motivation de son joueur et se retire une épine du pied pour composer sa charnière centrale.

Par Romain Rigaux, le 22/07/2010 à 21h05
Ça a fait le BUZZ actuellement