le 23/07/2010 à 11h28

Transfert : Triaud fait le point sur les dossiers Diarra et Gourcuff

Diarra et Gourcuff pourraient finalement rester à Bordeaux.
Jean-Louis Triaud a retrouvé le sourire depuis sa petite conversation avec Jean-Claude Dassier. Le président bordelais sait que l'OM n'a pas les moyens de recruter Alou Diarra. Quant à Yoann Gourcuff, seuls les Anglais de Manchester City pourraient se l'offrir. L'intérêt de Lyon ne serait que du bluff.

En voilà un qui a retrouvé le sourire. Miné par les intérêts de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais respectivement pour Alou Diarra et Yoann Gourcuff, Jean-Louis Triaud n'en finissait plus de se faire des cheveux gris. Mais depuis une petite conversation téléphonique avec Jean-Claude Dassier, le président des Girondins de Bordeaux a vite compris que son milieu de terrain et capitaine était encore loin de poser ses valises sur la Canebière au cours de ce mercato estival.

«J'ai eu Jean-Claude Dassier au téléphone. Il m'a dit ce que je soupçonnais un peu, a indiqué le dirigeant aquitain sur les ondes de RMC jeudi soir. En effet, il m'a dit qu'il était intéressé par le joueur. Notre discussion n'a pas été plus concrète que ça. Donc pour l'instant, c'est un peu flou. Etant donné que l'on souhaite conserver Alou, je lui ai simplement dit que cela s'arrêtait là pour l'instant et qu'il y avait une clause à respecter. Après c'est le joueur qui fera son choix. En revanche, Alou n'est pas venu me voir pour me dire qu'il souhaitait quitter Bordeaux.» Triaud sait maintenant que l'OM est loin de disposer des 7,75 millions d'euros nécessaires à la venue de Diarra dans ses caisses.

«J'ai cru comprendre que les caisses étaient vides à Lyon»

Le président bordelais pense même pouvoir faire coup double cet été en conservant aussi Yoann Gourcuff. Pour Jean-Louis Triaud, l'intérêt des Gones pour son meneur de jeu ne serait que du bluff, le club rhodanien n'ayant pas lui non plus les 25 millions d'euros exigés pour l'international tricolore. En réalité, seuls les Anglais de Manchester City auraient les moyens de s'offrir l'ancien Milanais. Mais Gourcuff ne serait pas vraiment emballé à l'idée de rejoindre les Citizens. Une chance pour les Girondins.

«Pour le moment, je n'ai reçu aucune offre. Mais j'ai lu les estimations de Jean-Michel Aulas quant au prix de Yoann. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les caisses étaient vides du côté de Lyon. Tout cela m'a fait sourire. Sinon, je crois savoir qu'avant le début de la Coupe du monde, Manchester City était très chaud sur lui. En revanche, Yoann l'était moins», n'a pas caché le président du club aquitain sur RMC. Autant dire que les Girondins pourraient bien s'appuyer sur leurs deux internationaux tricolores la saison prochaine.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/07/2010 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement