le 24/07/2010 à 10h08

Transfert : le Pana prêt à offrir le jackpot à Gallas

Gallas peut lever les bras : le Pana veut lui offrir un contrat en or.
Le Panathinaïkos s'apprête à s'aligner sur les prétentions salariales et contractuelles de William Gallas. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le défenseur français serait donc bien en position de force pour négocier, malgré un Mondial raté et une carrière déclinante…

Deux millions d'euros nets par an et un contrat de trois ans. C'est l'offre, revue à la hausse, que devrait transmettre dans les heures prochaines le Panathinaïkos à William Gallas, comme le révèle ce matin Le Parisien. Une information qui va en étonner plus d'un. On parle bien du William Gallas qui a manqué, comme la grande majorité de ses coéquipiers en Bleu, son Mondial ? Du William Gallas qui aura 33 ans le 17 août ? Et toujours du William Gallas qui a connu une fin de saison tronquée pour une blessure récurrente au mollet gauche ? Oui…

Indésirable au PSG !

Alors bien sûr, on n'imaginait pas que le défenseur tricolore mettrait un terme à sa carrière ou serait dans l'obligation d'accepter la première offre venue. Mais de là à croire qu'une formation, hors Emirats Arabes Unis et Qatar, puisse répondre aux exigences du joueur, il y avait un (grand) pas ! La Juventus, Hambourg et le PSG se sont bien mis sur les rangs, mais aucun n'a dû lui offrir le jackpot.

A la grande satisfaction des supporters parisiens, si l'on se fie à un sondage Maxifoot. A la question «la venue au PSG de William Gallas serait-elle une bonne idée ?», 14 958 personnes sur 21 470 votants se sont prononcées contre le recrutement du défenseur. Soit 69,7% d'opinions défavorables…Reste que la France est marquée par le fiasco des Bleus au Mondial, la Grèce beaucoup moins. Brillant durant la Coupe du monde 2006, William Gallas n'a pas connu que des bas en 84 sélections. Ses passages à l'OM, Chelsea et Arsenal, au moins au début, ont été très satisfaisants. Chez les Blues, le Caennais de formation a d'ailleurs remporté deux championnats d'Angleterre.

Une négociation parfaite

A défaut d'être au plus haut, la cote de William Gallas n'est donc pas encore au plus bas. On le croyait en position de faiblesse à l'heure de négocier son futur contrat, l'ancien Gunner était en position de force ! Refuser une prolongation d'un an à Arsenal, laisser le temps filer pour faire grimper les offres, et finalement obtenir les conditions souhaitées, une négociation parfaite pour l'intéressé. Un pari osé… mais presque réussi !

Par Mael Moizant, le 24/07/2010 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement