le 28/07/2010 à 13h40

Transfert : OM, la piste Santa Cruz relancée

City cherche à placer Santa Cruz. Une bonne occasion pour l'OM.
L'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé sa perle rare offensive cet été. Le contexte économique empêche le club de recruter un attaquant de renom. L'OM cherche donc la bonne affaire et cette dernière pourrait bien se situer du côté de Manchester City avec Roque Santa Cruz.

L'Olympique de Marseille éprouve les plus grandes difficultés à recruter sur le marché estival. Comme ses principaux rivaux en Ligue 1, le club phocéen doit d'abord vendre avant d'acheter. Mais les acheteurs ne se bousculent pas et l'OM ne veut pas céder ses joueurs clés. Les dirigeants marseillais attendent donc avec impatience la vente d'Hatem Ben Arfa afin de récupérer de l'argent frais pour le mercato.

Le transfert d'Alou Diarra est toujours en attente, Bordeaux réclamant 7,75 millions d'euros pour l'international français. Visiblement, les Marseillais n'ont pas les moyens de débourser une telle somme et ne pourraient donc pas également recruter un nouveau buteur. «La date limite, c'est le 31 août. Il faut recruter des joueurs qui apportent un plus. A l'heure actuelle, ce n'est pas possible», a confié Didier Deschamps. Mais le coach marseillais dévoilait mardi que l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, pourrait bien intervenir pour débloquer la situation.

Santa Cruz bradé par City

Les Olympiens en profiteraient pour se relancer dans la recherche d'un attaquant de renom. Un temps évoquée, la piste d'Emmanuel Adebayor a été balayée par le directeur sportif de l'OM, José Anigo. «Ce sont des rumeurs, surtout quand on connaît son salaire. A moins que son club participe à son salaire dans le cadre d'un prêt... Mais c'est quand même impensable, irréalisable», avait affirmé le dirigeant marseillais. C'est la piste d'un autre Mancunien, Roque Santa Cruz, qui aurait donc été réactivée.

Acheté la saison dernière à Blackburn, le Paraguayen serait loin d'avoir une place de titulaire à Manchester City au vue de l'armada offensive des Citizens qui compteraient en plus s'attacher les services de Mario Balotelli. Les dirigeants de City souhaitent donc se séparer rapidement de l'ancien Munichois dont le transfert pourrait se négocier à 10,8 millions d'euros. Si l'OM parvient à vendre et obtient l'aide de MLD, Deschamps pourrait bien enfin tenir son buteur pour cette saison.

Par Romain Rigaux, le 28/07/2010 à 13h40
Ça a fait le BUZZ actuellement