le 28/07/2010 à 16h53

Transfert : Lyon lorgne du côté du Real

L'OL est-il prêt à mettre 12 millions d'euros pour Garay ?
A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais se heurte comme ses rivaux en Ligue 1 à la dure réalité économique. Longtemps sur la piste du Portugais Bruno Alves, l'OL semble à présent s'orienter vers le joueur du Real Madrid Ezequiel Garay.

L'Olympique Lyonnais en a terminé avec les folies sur le marché des transferts. Les Gones, qui avaient lâché 80 millions d'euros l'année dernière, n'ont plus les moyens financiers pour rééditer un tel engagement. Le président du club Jean Michel Aulas l'a clairement annoncé, il ne prendra pas de risque cet été et il faudra avant tout dégraisser pour réduire une masse salariale estimée à 60 millions d'euros.

Plusieurs joueurs défensifs seraient donc sur le départ. Jean-Alain Boumsong pourrait bientôt faire ses valises pour la Grèce puisqu'un accord estimé entre 500 000 euros et 1 million d'euros aurait été trouvé entre Lyon et le Panathinaïkos. Reste les cas John Mensah et Cleber Anderson. Poussé vers la sortie, ce dernier aurait peut-être enfin trouvé preneur et pourrait s'envoler en direction de Botafogo. Les septuples champions de France doivent donc vendre avant d'acheter et ne dépenseront pas de sommes pharaoniques durant le mercato.

Garay, c'est 12 millions d'euros

Cette nouvelle sagesse a d'ailleurs certainement pesé dans l'échec du transfert du défenseur du FC Porto, Bruno Alves. Les Lyonnais étaient pourtant prêts à débourser 15 millions d'euros pour le Portugais mais le Zénith Saint-Pétersbourg avait de quoi séduire en proposant 23 millions d'euros aux Dragons. Une somme presque inconcevable pour Aulas. «Nous n'entendons pas investir plus de 25 millions sur les joueurs», avait confié dernièrement le patron de l'OL. Bruno Alves devrait donc filer en Russie.

La piste Adil Rami semblant également s'être refroidie, les dirigeants rhodaniens s'activent donc pour trouver les bonnes occasions. Les Lyonnais auraient peut-être flairé le bon filon au Real Madrid. Selon Le Parisien, Lyon serait très intéressé par le Merengue Ezequiel Garay, dont le prix est estimé à 12 millions d'euros. Un tarif raisonnable pour un joueur sur lequel ne compte pas le coach madrilène, José Mourinho. En cas de nouvel échec, Claude Puel devra peut-être songer à placer Jérémy Toulalan en défense centrale aux côtés de Cris.

Par Romain Rigaux, le 28/07/2010 à 16h53
Ça a fait le BUZZ actuellement