le 01/08/2010 à 11h25

Transfert : Gameiro l’a mauvaise

Kevin Gameiro n'a plus envie de poursuivre l'aventure avec Lorient.
Le FC Lorient pourrait vivre un mois d'août agité. Son buteur vedette, Kevin Gameiro, déçu d'avoir vu les Merlus refuser une offre de 10 millions d'euros de Monaco, souhaite à présent clairement quitter le club breton. L'attaquant lorientais est très remonté après ses dirigeants.

Loïc Féry ne s'attendait certainement pas à ça. En refusant une offre de 10 millions d'euros de la part de l'AS Monaco plus un joueur en échange de Kevin Gameiro, le président du FC Lorient a provoqué la colère de son jeune attaquant. L'ancien Strasbourgeois, qui n'était pas contre poursuivre l'aventure en Bretagne une saison supplémentaire, a revu sa position depuis. Le buteur vedette des Merlus souhaite à présent très clairement faire ses valises au cours de ce marché des transferts.

«J'ai envie de partir, lâche l'attaquant lorientais dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche. Le problème, c'est que les dirigeants de Lorient demandent beaucoup d'argent pour me transférer. Vu l'état du marché, j'ai l'impression qu'ils demandent beaucoup trop...» Après avoir envisagé de céder leur buteur pour 10 millions d'euros, les Merlus, voyant un club (Monaco) capable d'aligner cette somme, auraient remonté la barre à 15 millions.

«Valence, quel attaquant ne serait pas intéressé ?»

Gameiro sait désormais que s'il quitte la Bretagne, ce sera pour l'étranger. Remonté après ses dirigeants, l'ancien Strasbourgeois souhaitait d'abord rester en France mais se dit désormais prêt à faire le grand saut. Après le FC Séville, qui s'est finalement retiré de la course depuis que son buteur Luis Fabiano a fait savoir qu'il resterait au club, c'est au tour du FC Valence de se montrer intéressé.

Une opportunité à ne pas manquer pour le jeune attaquant. «Valence, c'est la Ligue des Champions régulièrement, un jeu à une touche de balle, dans un championnat qui favorise les petits gabarits. Quel attaquant de mon profil ne serait pas intéressé ?» avance Gameiro. Le club espagnol, après avoir cédé David Villa au FC Barcelone et David Silva à Manchester City, pourrait rapidement formuler une offre.

Mais Valence, en proie à quelques difficultés financières, sera peut-être loin de proposer les 15 millions d'euros attendus par Lorient. Gameiro et les Merlus pourraient bien vivre un mois d'août agité. D'autant que le joueur, sous contrat jusqu'en 2012, n'a plus aucune envie de prolonger…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/08/2010 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement