le 01/08/2010 à 12h21

Transfert : Niang annoncé en Turquie !

Niang s'apprête-t-il à dire au revoir aux supporters marseillais ?
Cette nouvelle devrait faire l'effet d'une bombe sur la Canebière. Selon la presse turque, Mamadou Niang sera très bientôt un joueur de Fenerbahçe ! Le club stambouliote et l'Olympique de Marseille seraient parvenus à un accord ce week-end pour le transfert de l'attaquant sénégalais.

Candidat au départ en début de mercato, Mamadou Niang, faute d'offre, ne devait pas bouger de l'Olympique de Marseille. Sauf que le capitaine du club phocéen vient de faire savoir que tout restait possible concernant son avenir jusqu'au 31 août, soit la date de clôture du marché des transferts.

«Je suis dans un grand club ici à l'OM. J'ai un bon niveau de vie. Si je dois rester ici, il n'y a vraiment aucun souci. Je ne partirais de Marseille que pour quelque chose d'excitant, confie le Sénégalais à L'Equipe ce dimanche. Mais il faut prendre en compte le paramètre financier. Dans ma tête, je suis Marseillais. Mais tout peut arriver.» Le «quelque chose d'excitant» voulu par l'attaquant olympien est peut-être arrivé.

Niang attendu à Istanbul la semaine prochaine

Comme nous vous l'indiquions ce week-end, Niang fait l'objet d'un intérêt de la part de Fenerbahçe. Et selon le presse turque, l'attaquant marseillais devrait même être très prochainement un joueur du club stambouliote ! D'après les journaux Hürriyet et Vatan, Fenerbahçe et l'OM se seraient en effet entendus sur une indemnité de transfert s'élevant à 8 millions d'euros. Les médias turcs croient savoir que les deux clubs seraient parvenus à se mettre d'accord dans la journée de samedi lors d'un rendez-vous organisé à Paris.

Un contrat de trois ou quatre ans attendrait déjà Niang à Istanbul, avec à la clé un salaire net annuel de 2,5 millions d'euros. L'international sénégalais serait d'ailleurs attendu en Turquie en fin de semaine prochaine pour s'engager en faveur de Fenerbahçe. Beaucoup d'informations délivrées par les journaux turcs qui laissent à penser que Niang pourrait bien quitter le champion de France en titre au cours de ce mercato.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/08/2010 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement