le 03/08/2010 à 14h02

L'OM et le PSG snobent Pires

Pires souhaitait rejoindre l'OM ou le PSG. C'est raté...
Robert Pires n'est pas décidé à raccrocher les crampons après la fin de son aventure avec le club espagnol de Villarreal. L'ancien Gunner est bien décidé à relever un dernier challenge et se verrait bien revenir en Ligue 1 à Marseille ou Paris. Problème, les deux clubs ne sont pas intéressés.

Après quatre saisons à Villarreal, Robert Pires a tourné la page espagnole. Toutefois, l'ancien Gunner ne compte pas vivre une fin de carrière dorée en choisissant une destination exotique. A 36 ans, Pires souhaite relever un dernier challenge sportif et humain pour encadrer les jeunes même dans un rôle de remplaçant de luxe. L'ancien Marseillais aurait d'ailleurs fait part de son envie de rejoindre la Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille ou le Paris Saint-Germain.

Les deux clubs ne semblent pas vraiment chauds pour se pencher sur le dossier. A l'OM, l'entraîneur Didier Deschamps est informé de la volonté de son ancien partenaire chez les Bleus, mais le coach marseillais n'a pas donné de nouvelles et ne semble donc pas intéressé par le profil de l'ancien Messin. Côté parisien, la situation ne s'annonce guère meilleure. Le PSG ne serait pas tenté par l'idée de recruter un nouveau trentenaire dans son effectif. «Si encore Makelele ou Coupet étaient partis, alors, ç'aurait été plus jouable», a indiqué une source proche du dossier à France Football

Trop cher pour le PSG

L'actionnaire du club de la capitale Sébastien Bazin souhaite pourtant des joueurs possédants une bonne image et une bonne réputation. C'est sans aucun doute le cas de Pires, mais ce dernier ne semble pas rentrer dans les plans sportif et économique du club de la capitale. L'entraîneur parisien Antoine Kombouaré a déjà son équipe-type en tête et les 200 000 euros mensuels réclamés ne semblent pas acceptables pour les maigres finances de Paris. L'avenir de Robert Pires semble donc se dessiner loin des deux clubs de son choix.

C'est Saint-Etienne qui souhaiterait en profiter pour lui proposer un projet intéressant. L'ASSE aurait déjà tenté plusieurs fois de séduire le champion du monde 1998, mais les Verts n'ont pas obtenu de réponse pour le moment. En tout cas, Pires se tient prêt physiquement et a suivi une préparation avec Tiburce Darrou durant le mois de juin. Si son agent, Fred Dobraje, indique que son joueur n'a pas l'obligation d'être présent pour la reprise, il ne reste tout de même qu'un mois à Pires pour trouver un nouveau club.

Par Romain Rigaux, le 03/08/2010 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement