le 04/08/2010 à 15h13

Mejia, le Galactique d’Arles-Avignon

A. Mejia tentera de se relancer avec Arles-Avignon
De part son parcours et son expérience, Alvaro Mejia fera figure d'épouvantail dans l'effectif d'Arles-Avignon cette saison. Le défenseur central espagnol a expliqué les raisons de son choix, pour le moins surprenant pour un ancien pensionnaire du Real Madrid.

Il est des trajectoires étonnantes. Comme celle d'Alvaro Mejia Pérez (28 ans, 37 matchs et 1 but en deuxième division espagnole en 2009/2010), passé en quelques saisons du Real Madrid à Arles-Avignon ! En 2004, pour sa première saison avec l'équipe première de la Maison Blanche, le défenseur central était de la partie historique remportée (3-1 à Louis II) par l'AS Monaco en quart de finale de la Ligue des Champions. Renvoyé à ses études, l'Espagnol n'avait par la suite jamais réussi à s'imposer comme titulaire avec son club formateur.

A. Mejia – «la L1 est perçue comme un très bon championnat»

Poussé vers la sortie en 2007, Mejia avait alors trouvé refuge dans l'effectif modeste du Real Murcie. Cet été, il a étonné son monde en s'engageant pour une saison (plus une en option) avec Arles-Avignon, promu en Ligue 1 et petit poucet de la compétition avec un budget réduit de 18 millions d'euros. Le défenseur espagnol a expliqué les raisons de ce choix. «Toutes les équipes qui sont en Ligue 1 sont compétitives au niveau international. En Espagne, la Ligue 1 est perçue comme étant un très bon championnat.»

«Il me semble qu'Arles-Avignon fait très bien les choses et que le club prépare un projet très intéressant. Je veux en faire partie. C'est un plaisir et je suis très motivé» , a clamé le joueur dans les colonnes de La Provence. Le promu provençal n'a pas lésiné sur le recrutement, signant pas moins de onze joueurs (Mejia, Fanchone, Ghilas, Kermorgant, Laurenti, Erbate, Planté, Cabella, Bouazza, Najih, Aït Ben Idir, Dja Djedje). Mejia devrait être titulaire samedi sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard, à l'occasion de la première journée de championnat.

Par Nicolas Lagavardan, le 04/08/2010 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement