le 04/08/2010 à 17h14

Mexès a dit non, c’est non

P. Mexès ne veut plus entendre parler de la Juventus
La Juventus Turin aura beau proposer tout l'or du monde, Philippe Mexès a dit non, c'est non. La Vieille Dame ne ménage pourtant pas ses efforts pour attirer dans ses filets le défenseur central de l'AS Rome, dont le nom circule de nouveau du côté de Clairefontaine.

Philippe Mexès n'est pas revenu aux portes de l'équipe de France pour prendre le risque d'aller se perdre de nouveau dans un club non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, ni même pour la Ligue Europe. La Juventus Turin pourrait même proposer trois joueurs à la Roma pour la convaincre de lui expédier l'ancien Auxerrois, l'international tricolore freinera des quatre fers pour empêcher la transaction de se faire. C'est du reste ce qu'a tenté la Juve…

P. Mexès – «je n'irai jamais»

Désireux de renforcer leur charnière centrale, les Bianconeri auraient fait de Mexès (28 ans, 19 matches de Serie A en 2009/10, 1 but) leur priorité absolue. Selon le Corriere Dello Sport, trois joueurs (le milieu malien Mohamed Sissoko, le milieu danois Christian Poulsen et le défenseur tchèque Zdenek Grygera) auraient été proposés à l'AS Rome en échange de l'international français, en fin de contrat avec les Giallorossi en juin 2011.

Le club romain serait prêt à lâcher l'ancien Auxerrois afin de récupérer quelques royalties. Mais heureusement pour celui qui devrait être rappelé prochainement par Laurent Blanc en Bleu, seulement contre une belle somme d'argent. S'il reste, Mexès aura sûrement droit à une prolongation de contrat avec revalorisation salariale, la Roma n'étant pas assez folle pour le laisser aller au terme de son bail. Rappelons que Mexès a récemment déclaré qu'il ne rejoindrait jamais la Juve ! «Je le dis aux supporters : je ne vais pas aller à la Juventus et jamais je n'irai» , avait-il professé le mois dernier. Attention quand même, à ne jamais dire jamais…

Par Nicolas Lagavardan, le 04/08/2010 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement