le 05/08/2010 à 20h50

Transfert : le buteur tant convoité se rapproche de l'OM

Deschamps a trouvé son buteur mais garde le suspense...
Le mercato de l'Olympique de Marseille pourrait bientôt prendre une nouvelle tournure. Didier Deschamps a annoncé que l'OM aurait enfin trouvé sa perle offensive pour cette saison. Cet attaquant sera associé à Mamadou Niang qui n'aura pas de bon de sortie malgré ses envies de départ.

Didier Deschamps l'avait annoncé, il recherchait un grand attaquant capable de faire briller l'Olympique de Marseille en Championnat et sur la scène européenne. Depuis l'ouverture du marché des transferts, de nombreux noms se sont succédés pour débarquer sur la Canebière. De Gilardino à Luis Fabiano, en passant par Diego Forlán, les rumeurs les plus folles ont fait vibrer les supporters marseillais sur le Vieux-Port. Elles se sont toutes révélées inconcevables pour les finances de l'OM.

Un attaquant qui veut venir à l'OM

Depuis, l'actionnaire majoritaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, s'est décidée à mettre la main au portefeuille pour donner un coup de pouce aux dirigeants phocéens. Les champions de France 2010 auraient alors bien avancé sur le dossier et l'entraîneur olympien a révélé que le club aurait enfin trouvé la perle offensive tant espérée, mais son nom reste pour le moment secret.

Interrogé en conférence de presse sur la venue prochaine d'un buteur, Deschamps donnait quelques indices : «J'espère. Il y a trois paramètres pour cela. Un, c'est de le trouver. Deux, qu'il veuille venir. De ce côté-là, ça va. Il veut venir. Et trois, qu'on parvienne à un accord. Aujourd'hui, il reste la troisième marche. Je ne sais pas si le nom de ce joueur a été cité dans la presse. Peut-être. Il y a tellement de noms qui ont circulé... Mais je me doute que vous serez au courant assez rapidement.»

Aucun bon de sortie pour Niang

Des négociations seraient donc en cours avec le joueur qui sera associé à Mamadou Niang selon le coach marseillais. «Oui, je lui ai dit. Il ne sera pas en concurrence avec lui. C'est un joueur qui est amené à évoluer à ses côtés», a déclaré DD. Le Sénégalais qui exprime depuis plusieurs jours ses envies de départ fait donc toujours partie des plans du technicien français. Et ce dernier ferme la porte à un départ éventuel de son meilleur buteur la saison passée.

«C'est le capitaine et on sait ce qu'il est capable de faire. Il a signé un contrat très important en début d'année. Il n'y a pas d'ambiguïté. On peut reparler de la proposition presque ridicule faite au club mais ce n'est pas qu'une question de proposition. Il a un contrat très long à Marseille. Ma position sportive est claire et nette, peu importe le montant de la proposition. (...) S'il n'y a pas de porte ouverte, il n'y a pas de porte ouverte», a expliqué Deschamps. Il y a donc peu de chances de voir Niang quitter l'OM cet été. En attendant, le suspense est maintenu sur l'identité de la future recrue offensive marseillaise.

Par Romain Rigaux, le 05/08/2010 à 20h50
Ça a fait le BUZZ actuellement