le 06/08/2010 à 14h18

Transfert : Bordeaux cible deux attaquants

Triaud a deux pistes pour remplacer Chamakh.
Les Girondins de Bordeaux sont toujours à la recherche d'un attaquant cet été, mais les finances bordelaises ne permettent pas de réaliser des achats importants sur le marché des transferts. Les Bordelais doivent donc faire avec les moyens du bord et auraient ciblé deux joueurs.

Marouane Chamakh parti libre à Arsenal, c'est un grand vide qui se fait sentir dans l'attaque des Girondins de Bordeaux. Cela représente également une importante somme d'argent perdue en choisissant de ne pas vendre le nouveau Gunner avant la fin de son contrat. A présent les dirigeants bordelais ont bien du mal à recruter un remplaçant de poids pour mener l'attaque girondine. Jean Tigana avait espéré pouvoir enrôler Loïc Rémy, mais son prix s'est rapidement avéré inconcevable pour les finances girondines.

Modeste trop cher ?

L'ancien entraîneur de Monaco aurait depuis ciblé deux attaquants correspondant au profil recherché. Tigana apprécie la puissance et la finition du Niçois Anthony Modeste qui était prêté à Angers la saison dernière, où il a inscrit 20 buts. Les Aiglons ne comptent plus sur leur joueur et seraient donc prêts à discuter pour un transfert vers la Gironde. Surtout que la destination plaît au natif de Cannes. «Il faudrait être fou pour refuser Bordeaux ! Je ne compte pas y aller pour faire le nombre, mais vraiment pour jouer», a confié Modeste qui semble très motivé par ce challenge.

Bordeaux a donc rapidement fait une offre de 2 millions d'euros au club azuréen. L'OGC Nice a balayé cette offre, la jugeant insuffisante et fixe le départ de son joueur à 4,5 millions d'euros. Un prix qui semble bien élevé pour un élément qui n'est plus désiré par son club. Les Bordelais devront donc faire un effort. En cas d'échec, le président Jean-Louis Triaud aurait un deuxième dossier sous le coude.

«Comment vous dites ? Mrdja ?»

La seconde piste mènerait à Dragan Mrdja, meilleur buteur du dernier Championnat serbe avec 22 réalisations. Le club au scapulaire aurait formulé une offre de 5 millions d'euros pour ce joueur de 26 ans. Toutefois, Triaud se dit surpris par cette rumeur : «Il n'y a rien. Je ne connais même pas le nom de ce joueur. Comment vous dites ? Mrdja ? Et bien non, franchement, je ne suis pas au courant d'un quelconque intérêt de Bordeaux pour ce joueur.»

Pourtant selon France Football, le recruteur du club Jérôme Bonnissel, a fait le voyage de nombreuses fois vers la Serbie afin de superviser le buteur serbe. Info ou intox ? Le président bordelais ne souhaite peut-être pas se faire doubler sur ces dossiers, agir dans l'ombre et enfin trouver son renfort offensif. A moins que finalement le vrai remplaçant de Chamakh soit Fernando Cavenaghi qui, s'il retrouve son niveau, pourrait faire des étincelles cette saison.

Par Romain Rigaux, le 06/08/2010 à 14h18
Ça a fait le BUZZ actuellement