le 07/08/2010 à 12h10

Fenerbahçe appuie pour Niang et Gallas

D. Deschamps aura du mal à convaincre M. Niang de rester
Pas un jour ne passe sans entendre parler de Fenerbahçe. Après avoir signé Dia et pisté Gyan, le club turc redouble désormais d'efforts pour convaincre l'OM de lui céder Mamadou Niang, et pour obtenir la signature de William Gallas.

Les gazettes françaises ont rarement autant parlé de Fernerbahçe. Dans un marché atone, le club stambouliote ne cesse de faire parler de lui. Après avoir déjà soutiré Issiar Dia à l'AS Nancy, les dirigeants turcs n'en ont pas fini avec la Ligue 1. Les décideurs marseillais ont beau avoir fermé la porte à double tour, Mamadou Niang (30 ans, 32 matches de Ligue 1 en 2009/10, 18 buts) est catégorique : il veut jouer pour le Fenerbahçe cette saison. S'il sera bien au Vélodrome ce samedi soir contre Caen, l'attaquant international sénégalais espère convaincre ses dirigeants de le libérer au plus vite.

L'OM résiste pour Niang, fin de l'ultimatum pour Gyan

Selon RMC, les représentants du club turc étaient à Marseille vendredi soir, pour tenter de convaincre les dirigeants de l'OM de le laisser partir. Une nouvelle offre aurait été émise. Suffisante pour faire plier le président Jean-Claude Dassier ? Pas sûr, d'autant qu'Alberto Gilardino, pressenti du côté de la Canebière, a démenti vouloir poser ses valises à Marseille. Un véritable camouflet sachant que la Fiorentina ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison.

S'il ne parvient pas à déloger Niang, Fenerbahçe pourrait se réorienter vers Gyan Asamoah. Le Rennais a déjà été approché en juillet. Toutefois, le temps presse. Mercredi, le manager du club breton, Pierre Dréossi, avait posé un ultimatum, demandant à être fixé avant vendredi. Le délai étant passé, il est donc permis de croire que l'attaquant ghanéen (24 ans, 29 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 13 buts) sera encore en Bretagne cette saison.

Une offre juteuse pour Gallas

Le club turc souhaite aussi renforcer sa défense. Arrivé au terme de son bail avec Arsenal, le défenseur William Gallas (32 ans, 26 matchs en Premier League en 2009-2010, 3 buts) serait dans le viseur. Suivi de près par le PSG, l'international français pourrait toutefois privilégier Fenerbahçe. Selon L'Equipe, les dirigeants stambouliotes auraient formulé une offre alléchante : deux ans de contrat et un salaire de 3,5 millions d'euros net par an. Gallas aura du mal à trouver mieux sur le plan financier… Une question se pose toutefois : Fenerbahçe fait beaucoup de bruit en France depuis plusieurs semaines, mais saura-t-il concrétiser ?

Par Nicolas Lagavardan, le 07/08/2010 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement