le 08/08/2010 à 19h37

Transfert : l’OM va prendre les décisions qui s’imposent

Veyrat, Deschamps, Dassier et Anigo ont rendez-vous lundi
La fusée de détresse lancée par Didier Deschamps après la défaite contre Caen samedi soir a eu de l'écho. Lundi, une réunion décisive sera tenue par les quatre éminences grises de l'OM qui accélèreront le recrutement et trancheront le cas Mamadou Niang.

Didier Deschamps a profité de la tribune offerte par Canal+ samedi soir pour lancer un appel sans détour à ses dirigeants : l'OM doit recruter avant la fin du mercato. Le message a été entendu puisque le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, a indiqué dimanche avoir programmé une réunion lundi matin en compagnie de l'entraîneur phocéen, mais aussi du directeur sportif José Anigo et du bras droit de l'actionnaire, Antoine Veyrat. «On a une réunion importante tous les quatre demain après-midi. On prendra les décisions qui s'imposent» , a annoncé Dassier au micro de Stade 2.

J.-C. Dassier – «Pour Mamadou Niang, ça reste ouvert»

«On va travailler sur des pistes, accélérer certaines et réfléchir sur d'autres. Mais les recrues, au niveau où les souhaite Didier, ce n'est pas facile» , a-t-il ajouté. Au cours de cette réunion, seront débattus les dossiers achats (un attaquant et un milieu de terrain sont souhaités par Deschamps), mais aussi ventes. Celui d'Hatem Ben Arfa sûrement, bien qu'il semble quasiment bouclé, mais aussi et peut-être surtout celui de Mamadou Niang (30 ans).

A l'approche de cette réunion décisive, Dassier, qui avait d'abord fermé la porte à double tour cette semaine, a adouci sa position ce dimanche au sujet d'un éventuel transfert vers Fenerbahçe de l'attaquant sénégalais. Rappelons que le joueur désire ardemment quitter Marseille pour Istanbul. «Pour Mamadou Niang, ça reste ouvert» , a lâché Dassier. Rendez-vous donc lundi après-midi pour la suite du feuilleton.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/08/2010 à 19h37
Ça a fait le BUZZ actuellement