le 10/08/2010 à 10h27

Le mercato crée des tensions à l'OM

Deschamps n'apprécierait pas la décision de vendre Niang
Alors que Luis Fabiano semble se rapprocher de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps n'aurait pas apprécié la décision de ses dirigeants de se séparer de Mamadou Niang pour faire venir le Brésilien. Ben Arfa pourrait donc rester alors que le coach marseillais ne comptait plus sur l'ancien Lyonnais.

Didier Deschamps ne serait pas satisfait de la tournure des évènements du côté de l'Olympique de Marseille. Agacé de ne pas obtenir de nouvelles recrues, l'entraîneur de l'OM aurait été surpris par la décision de ses dirigeants de négocier le transfert de Mamadou Niang avec Fenerbahçe. Surtout que le technicien olympien compte sur le Sénégalais cette saison. «Ma position est ferme, je l'ai toujours dit. Niang ne partira pas», avait martelé DD. Selon le Dauphiné Libéré, Deschamps aurait fait part de son mécontentement lors de la réunion lundi.

Le club phocéen serait donc sur le point de se séparer de Niang pour une somme comprise entre 8 et 10 millions d'euros. Un départ qui semble indispensable pour s'attacher les services de Luis Fabiano dont l'indemnité de transfert serait fixée à 13 millions d'euros. L'occasion également de se délester du salaire mensuel de 320 000 euros du buteur marseillais afin de payer celui de l'attaquant brésilien estimé à 4 millions d'euros par saison !

Ben Arfa parti pour rester ?

Deschamps n'aurait donc plus vraiment le choix en attaque et devrait conserver Hatem Ben Arfa malgré la volonté de départ de ce dernier. Car le président de l'OM Jean-Claude Dassier l'a affirmé, il n'y aura pas de départ conjugué des deux joueurs offensifs. Et l'apport d'argent du transfert sec de Niang est plus séduisant que le prêt de l'international français.

L'entraîneur olympien semble donc avoir perdu un peu de poids ces derniers jours dans les décisions sportives. Et Deschamps aime contrôler la gestion de son effectif. Il n'avait pas hésité à claquer la porte de l'AS Monaco et de la Juventus Turin à cause de sa perte d'influence dans les choix sportifs. En cas d'arrivée de Luis Fabiano, DD devrait tout de même être satisfait d'obtenir un joueur de ce calibre malgré la possible perte de Niang. Mais se séparer de Ben Arfa, qui est déjà en Angleterre dans sa tête, serait la meilleure solution pour le coach marseillais. L'OM a-t-il vraiment le choix ?

Par Romain Rigaux, le 10/08/2010 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement