le 10/08/2010 à 12h27

Transfert : le Real Madrid sur un phénomène belge

Lukaku serait la nouvelle priorité de Mourinho au Real Madrid
Avec l'arrivée de José Mourinho sur le banc du Real Madrid, l'ère des Galactiques semble révolue. Le technicien portugais porte peu d'intérêt à l'aspect marketing, seul le résultat compte. La jeune pépite offensive belge peu connue, Romelu Lukaku, serait la priorité du coach madrilène.

Le Real Madrid souhaite de nouveau régner sur le championnat espagnol et sur la scène européenne. Pour cela, les Merengue ont confié la tâche à José Mourinho. Le technicien portugais, qui a mené l'Inter Milan à la victoire en Ligue des Champions la saison dernière, est synonyme de titres dans les clubs qu'il a entraîné. Mais pour obtenir des résultats le Mou doit d'abord façonner un effectif à son image. C'est-à-dire solide et efficace même si le jeu n'est pas séduisant.

Mourinho a donc planché sur l'aspect défensif de son équipe en recrutant Sami Khedira comme sentinelle au milieu de terrain. Même s'il souhaite trouver un nouveau défenseur central, The Special One voudrait recruter un nouvel attaquant pour suppléer Benzema, Ronaldo et Higuain durant une saison qui s'annonce longue. Selon Marca, la priorité serait un jeune prodige belge nommé Romelu Lukaku.

Meilleur buteur à 17 ans

La pépite d'Anderlecht possède un profil proche de Didier Drogba, dont on connaît la très bonne relation avec Mourinho, qui voit certainement en Lukaku le successeur de l'Ivoirien. A 17 ans, le Belge a terminé meilleur buteur de la Jupiler League la saison passée avec 15 buts en 33 matchs. Un bilan très prometteur compte tenu de l'âge de l'attaquant.

Selon le quotidien espagnol, Anderlecht demanderait 20 millions d'euros pour son phénomène. Une somme qui ne devrait pas arrêter les Madrilènes. Reste à connaître les intentions du natif de Bruxelles qui est sous contrat jusqu'en juin 2015 avec son club. Pas encore majeur, Lukaku possède une grosse marge de progression mais pour cela il doit jouer régulièrement. Au vu des joueurs présents à la pointe de l'attaque du Real, le Belge pourrait manquer de temps de jeu et gâcher un énorme potentiel.

Par Romain Rigaux, le 10/08/2010 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement